Camélia JordanaVariete Francaise » Variété française
mardi 09 mars 2021 18:21
Camélia Jordana dans la peau d'un homme sur "Le monde en main", son nouveau single
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après les beaux succès de "Facile" et "Silence", Camélia Jordana a jeté son dévolu sur "Le monde en main", nouvel extrait de son double album "Facile x Fragile". La chanteuse y incarne un homme pour dénoncer la domination masculine dans tous les domaines. Ecoutez !
Crédits photo : DR
Camélia Jordana poursuit l'exploitation de son nouvel album "Facile x Fragile". « Il n'y a pas de compromis ou de concessions artistiques, pour la simple et bonne raison que je suis ma propre productrice sur ce projet. C'est la raison pour laquelle c'est un double album. Il y a un premier album sur lequel j'avais très envie de faire de la pop. Et sur le deuxième, j'avais envie de choses un peu plus intemporelles, en live, avec des musiciens en studio, avec des chansons plus intimistes que j'ai créées moi-même, en piano-voix, à la maison » confiait la chanteuse en interview sur Pure Charts, impatiente de renouer avec le grand public. Un pari réussi grâce aux deux premiers extraits du disque, le tube "Fragile", numéro un de l'airplay et qui cumule 18 millions de streams sur Spotify, et "Silence", titre lui aussi très diffusé sur les ondes (Top 20). "Sans forcer j'ai le monde en main"Désormais, l'interprète de "Si j'étais un homme" passe la troisième afin de booster les ventes de son album, écoulé à plus de 15.000 exemplaires à ce jour. Nommée aux César, Camélia Jordana a choisi "Le monde en main", toujours composé avec le hitmaker Renaud Rebillaud (Gims, Kendji Girac, Amir...), comme nouveau single. Sur ce morceau, entre pop et sonorités reggae, la chanteuse engagée se met dans la peau d'un homme, incarnant ce qu'on appelle la masculinité toxique, dénonçant les diktats de la virilité. « Je domine à l'aise, j'écrase et j'oppresse / Si loin de savoir, tout ce que j'incarne / Voilà le concept, je veux que t'accepte / Devant moi de baisser la tête et les armes » débute Camélia Jordana, avant de lancer sur son refrain radiophonique : « Je me convaincs, j'affirme en vain / Sans forcer j'ai le monde en main / Je m'abandonne, je déraisonne / Sans lendemain ». Ecoutez "Le monde en main" de Camélia Jordana : A notre micro, Camélia Jordana expliquait justement qu'il était dans l'intérêt des hommes de participer à la révolution féministe actuelle. « Je crois que les hommes eux-mêmes seront les grands gagnants de ce combat, dans la mesure où l'idée du féminisme c'est aussi de remettre en question et d'inviter à l'évolution des définitions de la masculinité et de la virilité au sein de notre société. Les hommes ne peuvent que sortir gagnants des combats féministes... Il y aura une perte de certains privilèges, mais ils en sortiront quand même gagnants, c'est certain » confiait la chanteuse, ravie qu'une prise de conscience s'installe de plus en plus : « On vit une époque extraordinaire parce qu'on voit le début d'une vraie grande vague de féminisme, d'interrogations... Une grande évolution de notre société sur les places des unes, des uns et des autres ».
Retrouvez Camélia Jordana sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Camélia Jordana sur Pure Charts. Podcast
30/01/2021
- Camélia Jordana propose aujourd'hui le double album "Facile/Fragile", témoin de sa personnalité ambivalente. En interview sur Pure Charts, la chanteuse se confie sur son désir de renouer avec le grand public, la naissance de ses chansons féministes, le manque de femmes sur son disque ou encore les polémiqu...
Camélia Jordana reçoit une distinction
"Je reste calme" : irrésistible Camélia Jordana ! Camélia Jordana star d'une série Disney+ Camélia Jordana amoureuse dans "Je te suis" Camélia Jordana trouve son "Roi" Camélia Jordana : écoutez l'inédit "Mon roi" Camélia Jordana magique à la Salle Pleyel Camélia Jordana : 13 ans depuis "Nouvelle Star" Camélia Jordana a "Le monde en main" : le clip Camélia Jordana reprend Aya Nakamura Camélia Jordana se défend face aux critiques Camélia Jordana nommée aux César Camélia Jordana chante "Si j'étais un homme" |