Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Camélia Jordana > Camélia Jordana reprend "Doudou" d'Aya Nakamura en version acoustique (VIDEO)

Camélia Jordana reprend "Doudou" d'Aya Nakamura en version acoustique (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après une jolie performance aux Victoires de la Musique, Camélia Jordana continue la promotion de son double album "Facile x fragile". Invitée du Grand Studio de RTL, la chanteuse a repris "Doudou" d'Aya Nakamura dans une version épurée. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Plus que jamais, Camélia Jordana est au coeur de l'actualité en ce début d'année. Si ses propos sur les violences policières ou l'antiféminisme de certaines actrices ont suscité la polémique, la chanteuse a signé un délicat retour musical avec son double album "Facile x fragile". Un projet musical construit en miroir avec une face pop et une autre plus acoustique, comme l'artiste l'expliquait en interview pour Pure Charts : « Il y a un premier album sur lequel j'avais très envie de faire de la pop. Et sur le deuxième, j'avais envie de choses un peu plus intemporelles, en live, avec des musiciens en studio, avec des chansons plus intimistes que j'ai créées moi-même, en piano-voix, à la maison (...) ce sont des facettes assez complémentaires de mon identité artistique ». Débutant à la troisième place des charts français, ce double album a été présenté via le single "Facile", qui a connu un joli succès (17 millions de streams sur Spotify) et qui a été certifié or. Aux Victoires de la Musique, où le titre était en lice dans la catégorie Chanson de l'année, Camélia Jordana en a proposé une jolie version gospel.

"Aime-moi doudou..."


Si elle est repartie les mains vides de la cérémonie, Camélia Jordana continue l'exploitation de son double album, avant une tournée qui l'amènera notamment à la Salle Pleyel de Paris le 25 novembre prochain. Ce week-end, la chanteuse également nommée aux César sera d'ailleurs à l'honneur du "Grand Studio RTL" pour un concert spécial. Si elle y chantera quelques-uns de ses derniers titres, Camélia Jordana a aussi décidé de reprendre "Doudou", l'un des derniers tubes d'Aya Nakamura, présent sur son dernier album "Aya". L'occasion pour l'artiste de transformer le titre sensuel en une version acoustique en guitare-voix aussi dépouillée que touchante, dévoilée en avant-première, et de mettre en avant les paroles très directes du titre : « On perd déjà du temps à tester nos limites / À présent, j'coûte cher, dis-moi quel est mon bénef' / En moi, tu pourrais voir nos projets d'avenir / Mais nous brûler les ailes, il faudrait éviter ».

Regardez Aya Nakamura reprendre "Doudou" d'Aya Nakamura :
Le player Dailymotion est en train de se charger...




De quoi s'attendre bientôt à un duo entre Aya Nakamura et Camélia Jordana ? Cette dernière est en tout cas partante, comme elle nous l'a confié pour un format Match ou Next : « Ma vie, mon rêve ! Aya, tu sais... Je suis là, c'est où tu veux, quand tu veux. Dans une interview on lui a demandé qui elle mettrait dans un "13 Organisé" féminin et elle m'a cité, donc j'étais tellement touchée. Je suis fan d'Aya depuis le début, depuis "Comportement" ». Vivement la collaboration !
Retrouvez Camélia Jordana sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Camélia Jordana sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter