Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Camélia Jordana > Clip "Silence" : Camélia Jordana, femme au foyer modèle de Nicolas Duvauchelle

Clip "Silence" : Camélia Jordana, femme au foyer modèle de Nicolas Duvauchelle

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Camélia Jordana devient l'épouse de l'acteur Nicolas Duvauchelle dans le clip de son nouveau single "Silence", dans lequel elle incarne une femme au foyer qui prend peu à peu conscience du féminisme. Regardez !
Crédits photo : YouTube
Camélia Jordana ne veut plus être condamnée au "Silence". C'est le message que la chanteuse tient à faire passer à travers son nouveau single, produit par le faiseur de tubes Renaud Rebillaud (Kendji Girac, Amir) à qui elle doit le succès surprise du titre "Facile", propulsé numéro un de l'airplay radio au printemps dernier. Une chanson qui prend tout son sens après la vive polémique suscitée par ses propos sur les violences policières au moment où les Etats-Unis s'embrasaient après le meurtre de George Floyd. « Je n'ai plus peur de dire ce que j'ai dans la poitrine. Ce qui tambourine en dedans est prêt à sortir. Tout va voir le jour, tout sera dit. Tout sera clamé et chanté, affirmé, assumé, écrit et défendu. Le prochain album sera aussi sincère que le précédent » a-t-elle promis durant l'été sur Instagram, en confirmant la tonalité engagé de son prochain disque qui fera suite à "Lost", récompensé d'une Victoire de la Musique en 2019. « L'album c'est un témoignage de ce que je peux incarner à savoir une jeune femme française d'origine algérienne, avec une gueule d'arabe, à Paris ces trois-quatre dernières années. Avec tous les événements que ça comporte. L'idée est quand même de dire que le futur c'est ma génération, la masse, et que c'est le peuple qui a le pouvoir » décryptait l'artiste de 28 ans en interview pour Pure Charts l'an dernier.

"Silence, silence, montre moi l'exemple"


L'échec commercial du projet "Lost" et la façon dont fonctionne l'industrie du disque ont toutefois poussé Camélia Jordana à faire passer ses idées à travers des chansons plus radiophoniques, de « la bonne grosse pop » comme elle dit elle-même, à l'instar de "Silence" : « J'essaie d'être plus accessible et populaire ». Sur une mélodie solaire et entraînante, la chanteuse dresse avec ironie le constat d'une société où toute prise de parole transforme les artistes en cibles, surtout quand on est une femme : « Silence, silence / Montre moi l'exemple / Ta bêtise est grande / Je sais pas comment dire / Avance, avance / Avant que je te sample / T'as pas les épaules pour porter cet empire ». Le clip de "Silence" prolonge cet écho féministe en mettant Camélia Jordana dans la peau d'une femme au foyer modèle qui prend progressivement conscience de sa condition, de sa dévotion pour son mari - incarné par l'acteur Nicolas Duvauchelle - et qu'une autre vision loin du patriarcat est possible, en s'adonnant à la lecture des œuvres des auteures féministes Victoire Tuaillon et Mona Chollet. « Réaliser mes clips avec cette équipe est une chance de dingue. On avance dans la joie et entourés de tant de bienveillance, MERCI ! » écrit-elle sur Instagram, fière de défendre ses valeurs.

Découvrez "Silence", le nouveau clip de Camélia Jordana :
Retrouvez Camélia Jordana sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Camélia Jordana sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter