Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Cœur De Pirate > Découvrez le clip d'Armistice (Coeur de Pirate)

Découvrez le clip d'Armistice (Coeur de Pirate) (máj)

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
De l'amitié féconde entre Béatrice Martin et Jay Malinowski est né un groupe : Armistice. Si leur premier EP sera disponible le 14 février, le premier extrait "Mission Bells" est déjà en écoute, de même que son clip est désormais disponible. Régalez-vous !


Cœur de Pirate n’a plus rien à envier à ses consœurs : son premier album éponyme totalise près de 300 000 ventes en France (le double dans le monde). Soutenu par des singles qui ont pour la plupart rencontré un succès de même ampleur, "Comme des enfants" (Top Singles 4) et "Pour un infidèle" (Top Singles 1) en tête de liste, il fut l’une des surprises de l’année dernière alors qu’il est paru il y a bientôt deux ans. Pour y donner suite, la chanteuse Béatrice Martin s’allie avec Jay Malinowski pour former un duo appelé Armistice. Comme un cessé le feu entre deux genres musicaux totalement différents, les deux talents publieront ce mois-ci un premier EP de cinq titres qui pourrait annoncer un album entièrement écrit, composé et chanté par Béatrice et Jay. Déjà présenté par un premier extrait dévoilé il y a quelques jours, gageons que cette aventure inédite nous surprenne. "Mission Bells" est le premier témoignage de cette alliance de charme qui, s’il sonne cacophonique au premier abord, est plutôt sympathique mais loin d’être original.

Découvrez le premier clip d'Armistice, "Mission Bells"


Présenté comme un road-movie américain, cet EP nous propose un voyage exotique pour une vingtaine de minutes. Si l’alchimie semble prendre entre les deux artistes, c’est aussi parce qu’ils se connaissaient d’avance. En effet, Cœur De Pirate et Jay Malinowski ont déjà collaboré sur un morceau intitulé "Brutal Hearts" pour l’album "Light the Horizon" du groupe Bedouin Soundclash dont Jay est le chanteur. La canadienne avait également été aperçue dans l’un de ses clips solos : "Life Is A Gun". On attend donc la suite avec impatience !



Retour sur Cœur de Pirate


Pour Béatrice Martin, le piano est l’instrument à la base de ses compositions. Elle en joue dit-on depuis ses trois ans. Mieux que Mozart qui a commencé sa prestigieuse carrière à l’âge de quatre ans ! Peut-être serait-il impressionné par le parcours de la chanteuse québécoise. À neuf ans, elle entre au conservatoire mais arrête cinq ans plus tard pour devenir clavieriste au sein du groupe December Strikes First dans lequel jouait avec son meilleur ami Francis, lequel est aujourd’hui mis en avant dans le clip portant son nom.

Alternant entre des études de littérature et de graphisme, elle retourne toutefois à ses premiers amours puisqu’en 2007 elle se lance dans l’écriture de chansons, encouragée par son entourage. Les Jeux Olympiques d’hiver de Vancouver sont un véritable tremplin pour Cœur De Pirate qui compose pour l’occasion le titre "Ouvre du bonheur" pour une campagne publicitaire en collaboration avec Coca Cola. En février 2009, le morceau "Ensemble" est mis en ligne sur Youtube, attirant les projecteurs des médias américains sur son œuvre. La popularité de la vidéo l'a menée jusqu'à l'émission matinale "Good Morning America" et la chanteuse a obtenu une critique favorable de la part du blogueur Perez Hilton : « Nous n'avons pas la moindre idée de ce dont elle peut parler, mais c'est adorable ! ». Un parcours qui fut récompensé le 6 mars 2010 par le prix de la « Chanson originale de l'année » pour le titre "Comme de enfants" aux Victoires de la musique.
Suivez l'actualité de Coeur de pirate sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le premier album de Coeur de pirate en cliquant sur ce lien.
Visionnez le clip "Comme de enfants" (2009) :


Écoutez le titre "Brutal Hearts" de Bedouin Soundclash :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter