Accueil > Actualité > Record > Actualité de Bruce Springsteen > Bruce Springsteen devient milliardaire : pourquoi c'est un véritable symbole

Bruce Springsteen devient milliardaire : pourquoi c'est un véritable symbole

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après Taylor Swift ou Paul McCartney, c'est au tour de Bruce Springsteen de rejoindre le club très fermé des musiciens à la fortune estimée à plus d'un milliard de dollars. Un moment historique pour le rockeur, issu de la classe ouvrière et qui a toujours défendu ce milieu.
Crédits photo : Bestimage
Born to run... et pour amasser les billets verts ! Bruce Springsteen continue toujours son tour de chant européen. Après Helsinki, Stockholm et Bergen, il finit en beauté ce week-end avec deux concerts au mythique Wembley Stadium de Londres. Après ça, retour aux Etats-Unis pour le Boss avant de prendre une pause et... de revenir en Europe courant 2025 ! Le rockeur, souffrant d'une extinction de voix, avait dû annuler au dernier moment plusieurs concerts qui ont été reportés au printemps 2025. C'est notamment le cas de celui programmé à l'Orange Vélodrome de Marseille le 25 mai, qui aura finalement lieu le 31 mai prochain. En attendant, Bruce Springsteen peut avoir le sourire... et les poches pleines : il fait désormais partie du club très select des stars milliardaires !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Bruce Springsteen rejoint Taylor Swift et Rihanna


Selon une estimation « prudente » de Forbes, la fortune du Boss est donc désormais estimée à 1,1 milliard de dollars. Une somme que les représentants de l'icône n'ont pas voulu confirmer au magazine économique. Toujours est-il qu'il rentre dans l'histoire en devenant l'un des rares chanteurs à être milliardaire après Taylor Swift, Paul McCartney, Rihanna ou Jay-Z. Et ce, principalement grâce à sa musique, sans l'aide de marques de cosmétiques ou d'alcool. Cette somme rondelette, il la doit en partie à la revente de son catalogue à Sony pour une somme record estimée entre 500 et 550 millions de dollars.



Le rockeur aux 140 millions de disques vendus doit aussi sa fortune grâce à ses nombreux concerts qui ont forgé sa réputation au fil des décennies. En 2009, sa venue aux Vieilles Charrues se négociait un million d'euros, une première en France depuis devenue monnaie courante. Sa tournée de 2023, notamment passée par Paris La Défense Arena, a généré 380 millions de dollars de revenus pour 1,6 million de tickets vendus. Ce milliard de dollars en compte en banque fait beaucoup parler, notamment à cause des origines de Bruce Springsteen, lui qui a toujours défendu la classe ouvrière dans ses chansons. Selon Forbes, c'est donc « en chantant ses racines de col bleu » qu'il a « amassé une fortune substantielle ». Et entre la suite de sa tournée et un biopic en préparation, sa carrière est loin d'être finie !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter