Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Bruce Springsteen > Bruce Springsteen en deuil : il publie un message déchirant (VIDEO)

Bruce Springsteen en deuil : il publie un message déchirant (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Triste nouvelle pour Bruce Springsteen : sa mère Adele vient de mourir à 98 ans. Le rockeur lui rend un ultime hommage sur les réseaux sociaux, à travers un message et une vidéo poignante.
Crédits photo : Bestimage
Bruce Springsteen débute l'année 2024 de la pire des manières. Sur ses réseaux sociaux, le rockeur américain annonce la mort de sa mère, Adele Springsteen, survenue ce mercredi 31 janvier alors qu'elle avait 98 ans. L'artiste n'a pas révélé la cause de son décès mais sa maman avait été diagnostiquée de la maladie d'Alzheimer il y a 13 ans. Sur Instagram, le Boss partage une vidéo déchirante où on le voit danser avec sa mère Adele sur le titre "In The Mood" de Glenn Miller. Pour rendre un dernier hommage à sa mère, il partage quelques paroles de la chanson "The Wish", sortie en 1998 et sur laquelle il raconte le moment où Adele Springsteen lui a acheté sa première guitare. « Je me souviens un matin d'avoir entendu ton réveil sonner, maman. J'étais étendu dans mon lit et je t'écoutais te préparer pour le boulot, le bruit de ta trousse à maquillage sur le lavabo. Et toutes les femmes du bureau avec leurs rouges à lèvres, leurs parfums et leurs jupes plissées, et à quel point tu étais fière et heureuse en rentrant du travail » écrit-il.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous irons danser"


« Pas un coup de téléphone le samedi, des fleurs, ou une carte pour la fête des mères. Pas une maison sur la colline avec un jardin et une belle petite cour. (...) Je suis plus vieux mais tu me reconnaîtras en un clin d'oeil. Nous nous trouverons un petit bar rock'n'roll et nous irons danser » poursuit-il dans son message en hommage à sa mère. Bruce Springsteen a reçu les condoléances de dizaines de milliers de fans mais aussi de quelques célébrités comme la musicienne Rita Wilson ou de Tommy Mottola, ancien PDG de Sony Music. Une épreuve difficile pour l'interprète de "Letter to You", qui doit reprendre le cours de sa tournée mondiale le 19 mars prochain à Phoenix. Il se produira ensuite dans toute l'Europe, de Barcelone à Londres en passant par Stockholm ou Milan. Un grand concert est prévu à l'Orange Vélodrome de Marseille le 25 mai prochain.



A noter que Bruce Springsteen avait invité sa mère à plusieurs reprises sur scène au cours de sa prolifique carrière. C'était notamment le cas lors d'un concert à Hyde Park à Londres à l'été 2013, sur la chanson "Dancing in the Dark", comme on peut le voir dans une vidéo ci-dessus.
Visitez le site internet officiel de Bruce Spingsteen et sa page Facebook officielle.
Ecoutez ou téléchargez la discographie de Bruce Springsteen sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter