Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Bruce Springsteen > "Nous sommes dévastés..." : malade, Bruce Springsteen reporte sa tournée

"Nous sommes dévastés..." : malade, Bruce Springsteen reporte sa tournée

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Mauvaise nouvelle pour Bruce Springsteen. Le rockeur se voit obligé de reporter plusieurs concerts de sa tournée américaine. Il a été diagnostiqué d'un ulcère et ses médecins lui ont conseillé de prendre du repos.
Crédits photo : Abaca
Grosse frayeur pour Bruce Springsteen. Actuellement lancé dans une grande tournée mondiale, passée par Paris La Défense Arena en mai dernier, le rockeur sillonne les routes américaines pour présenter au public américain son nouveau show avec son groupe, le mythique E Street Band. Un concert dépouillé et intime, en hommage à ses musiciens décédés comme le saxophoniste Clarence Clemons, et traversé par les plus grands succès du Boss, de "Born to Run" à "Dancing in the Dark" en passant par "Badlands". Seulement, Bruce Springsteen est obligé de déclarer forfait. En effet, la superstar américaine vient d'annoncer le report de tous ses concerts prévus sur la côte est des Etats-Unis en ce mois de septembre. Sept dates, programmées entre ce jeudi 7 et le vendredi 29 septembre à Syracuse, Baltimore, Pittsburgh, Uncasville, Albany, Columbus et Washington DC, sont concernées.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous serons de retour pour faire ces concerts"


La raison de ce report ? Bruce Springsteen souffre d'un « ulcère gastroduodénal » et « la décision a été prise par ses médecins de reporter le reste de ses concerts du mois de septembre ». Dans un communiqué, l'interprète de "Born in the USA" se dit désolé de décevoir les dizaines de milliers de spectateurs censés venir l'applaudir dans les prochaines semaines. « Ici dans le E Street Band, nous sommes dévastés de devoir reporter ces concerts. Tout d'abord, nous nous excusons auprès de nos fabuleux fans de Philadelphie auquel nous avons fait faux bond il y a quelques semaines » écrit l'artiste de 73 ans : « Nous serons de retour pour faire ces concerts, et plus encore. Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien. Nous nous sommes bien amusés lors de nos concerts aux Etats-Unis et nous avons hâte de vivre d'autres moments formidables. Nous reviendrons bientôt ».



Visiblement, les fans américains n'ont pas de chance puisque les concerts prévus dans les prochaines semaines à Columbus, Uncasville et Albany ont déjà été reportés puisqu'ils devaient avoir initialement lieu en mars dernier. Ils avaient été décalés pour cause de « maladie ». Pour rappel, Bruce Springsteen a également annulé deux concerts à Philadelphie les 16 et 18 août derniers. Ils sont reportés aux 21 et 23 août 2024 ! Il devrait remonter sur scène le 3 novembre prochain à Vancouver. Il se murmure que le chanteur devrait bientôt annoncer de nouveaux concerts en Europe pour l'été 2024 avec, possiblement, un passage en France.
Visitez le site internet officiel de Bruce Spingsteen et sa page Facebook officielle.
Ecoutez ou téléchargez la discographie de Bruce Springsteen sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter