Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Bruce Springsteen > Toujours malade, Bruce Springsteen reporte la fin de sa tournée

Toujours malade, Bruce Springsteen reporte la fin de sa tournée

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
L'inquiétude grandit autour de l'état de santé de Bruce Springsteen. Souffrant, le rockeur se voit obligé de reporter la fin de sa tournée nord-américaine, prévue jusqu'en décembre. Les concerts sont tous reportés à 2024.
Crédits photo : Abaca
Immense déception pour les fans américains de Bruce Springsteen. Il y a quelques semaines, le rockeur annonçait le report de tous ses concerts prévus au mois de septembre, en raison d'un « ulcère gastroduodénal ». Alors qu'il aurait dû reprendre la route dès le 3 novembre à Vancouver, le chanteur de 74 ans se voit obligé de faire marche arrière. Sur ses réseaux sociaux, Bruce Springsteen annonce ainsi que la fin de sa tournée nord-américaine n'aura pas lieu comme prévu en cette fin d'année. Elle est reportée à 2024. L'interprète de "Dancing in the Dark" avait encore 15 concerts programmés à Vancouver, Toronto, Montréal, Phoenix, San Diego, Inglewood et San Francisco jusqu'au 12 décembre. « Bruce Springsteen continue de se rétablir d'un ulcère gastrique ces dernières semaines et va continuer son traitement jusqu'à la fin de l'année, sur les conseils de ses médecins. Dans cet esprit, et par précaution, toutes les dates restantes de la tournée de Bruce Springsteen and the E Street Band sont reportées à 2024 » peut-on lire dans un communiqué.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je suis en voie de guérison"


Toutes les nouvelles dates reprogrammées, y compris celles « reportées plus tôt dans le mois », seront annoncées la semaine prochaine et auront lieu dans les salles initialement prévues. « Lorsque les nouvelles dates seront annoncées pour 2024, tous ceux qui ne pourront pas s'y rendre auront 30 jours pour demander un remboursement. Tous les billets pour les représentations reportées resteront valables pour les nouvelles dates prochainement annoncées » est-il indiqué. Le communiqué se conclut sur un message personnel de Bruce Springsteen : « Merci à tous mes amis et à mes fans pour leurs voeux de rétablissement, leurs encouragements et leur soutien. Je suis en voie de guérison et j'ai hâte de vous voir tous l'année prochaine ».



Débutée en février dernier, la tournée mondiale de Bruce Springsteen a fait escale cet été en Europe, et a donné lieu à deux concerts à Paris La Défense Arena les 13 et 15 mai derniers. Aux Etats-Unis, les concerts ont créé la polémique en raison du prix élevé des billets (jusqu'à 5.000 dollars). Le chanteur avait alors répondu aux critiques : « Nous avons des billets qui vont se vendre à un prix [plus élevé] quelque part de toute façon. Les revendeurs ou d'autres gens vont récupérer cet argent. Alors je me suis dit : "Pourquoi cet argent n'irait pas directement aux gars qui transpirent pendant trois heures par soir pour ça ?" (...) Si vous voulez vous plaindre, vous pouvez toujours vous faire rembourser ». Selon les rumeurs, l'artiste pourrait revenir en Europe l'été prochain pour une nouvelle série de concerts qui pourrait faire escale en France.
Visitez le site internet officiel de Bruce Spingsteen et sa page Facebook officielle.
Ecoutez ou téléchargez la discographie de Bruce Springsteen sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter