Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Bruce Springsteen > "There Goes My Miracle" : Bruce Springsteen se la joue mélancolique sur un titre country

"There Goes My Miracle" : Bruce Springsteen se la joue mélancolique sur un titre country

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Quelques semaines après "Hello Sunshine", Bruce Springsteen enchaîne avec "There Goes My Miracle", un nouveau titre mélancolique aux accents country. Les deux singles seront inclus dans l'album "Western Stars" attendu le 14 juin.
Crédits photo : Bestimage
Préparez-vous à un voyage dans les plaines américaines. Avec son nouvel album "Western Stars", attendu pour le 14 juin, Bruce Springsteen délaisse les titres rock pour s'orienter vers la folk et la country, dans les Grandes Plaines. « Ce disque est un retour aux sources, avec des chansons axées sur des personnages portées par des arrangements orchestraux cinématographiques d'envergure, c'est une boite à bijoux » explique-t-il à ce sujet. Après un "Hello Sunshine" personnel, le Boss mise sur un nouvel extrait lumineux "There Goes My Miracle". Mais derrière les sonorités lyriques mises en avant, le chanteur se fait mélancolique et évoque avec peine les choses qui nous échappent. « There goes my miracle walking away, walking away / Moonlight, moon bright, where’s my lucky star tonight / Streets lost in lamp light then suddenly in sight / Suddenly in sight / There goes my miracle walking away, walking away ». Un beau titre aux allures de vieux western.

Deux albums pour le prix d'un ?


"Western Stars" est-il le seul album du Boss à sortir cette année ? Pas sûr ! Il y a quelques semaines, l'auteur de "Born in the U.S.A." déclarait avoir été pris d'une inspiration soudaine pour écrire un nouvel album destiné à son groupe, le fameux E-Street Band : « J'ai passé environ sept ans sans rien écrire pour le E Street Band. Je ne pouvais rien écrire pour eux (…) Et puis, il y a un mois, j'ai écrit à peu près de quoi faire un album du groupe. C'est venu quasiment de nulle part et c'était bon ». Il devrait aussi remonter sur les scènes avant la fin de l'année. Mais Bruce Springsteen sera également dans l'actualité cinématographique. Attendu pour le 25 septembre, le film "Blinded by the Light" raconte l'histoire vraie d'un lycéen pakistanais vivant dans une petite ville et qui va voir sa vie complètement bouleversée par sa découverte des titres du Boss.

Ecoutez "There Goes My Miracle" de Bruce Springsteen :
Visitez le site internet officiel de Bruce Spingsteen et sa page Facebook officielle.
Ecoutez ou téléchargez la discographie de Bruce Springsteen sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter