Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Boulevard des Airs > Clip "Dis-moi comment tu danses" : Boulevard des Airs nous emmène danser sur un parking
Article mis à jour - lundi 02 août 2021 9:30

Clip "Dis-moi comment tu danses" : Boulevard des Airs nous emmène danser sur un parking (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Boulevard des Airs poursuit la promotion de son album "Loin des yeux" avec le solaire "Dis-moi comment tu danses", l'un des 12 morceaux inédits que renferme ce projet également composé de 12 duos. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Boulevard des Airs ne fait pas les choses à moitié pour son retour dans les bacs. Depuis le 26 mars, le groupe emmené par Sylvain Duthu et Florent Dasque double le plaisir avec "Loin des yeux", un projet composé de 12 nouveaux morceaux et de 12 reprises en duo de leurs plus grands tubes comme "Bruxelles" ou "Emmène-moi". « Tout a commencé pendant le confinement. Il y avait beaucoup d'échanges qui se faisaient entre artistes sur les réseaux sociaux et ça nous a donné cette idée de revisiter nos morceaux et d'inviter nos potes pour les interpréter avec nous. Au départ, on a fait ça par plaisir, sans forcément avoir une idée d'album. Le résultat nous plaisait tellement qu'on a continué avec Claudio Capéo, Vianney... On s'est retrouvé avec plein de titres et on s'est dit que ça ferait un album. Pendant l'été, on a commencé à écrire d'autres trucs, on a replongé dans nos souvenirs. Petit à petit, on a donné naissance à pas mal d'inédits » expliquent les deux musiciens dans une interview à Pure Charts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un hymne d'été


Et le groupe, qui résonne sur les ondes depuis dix ans maintenant, n'est pas peu fier d'avoir réuni autour de lui une belle brochette d'artistes comme Patrick Bruel, Gauvais Sers, Lola Dubini, L.E.J, Tryo ou Jérémy Frérot, tous croisés au gré de cette odyssée musicale : « Il y a aussi une cohérence dans cet album-là qui raconte une histoire de A à Z. Les duos viennent apporter des petites touches à cette même histoire. Tous ceux qui ont fait des duos avec nous, ils ont tous une histoire avec nous. Ils viennent chacun se greffer au milieu d'une biographie qu'on pourrait faire du groupe ». Posant un regard nostalgique sur son parcours dans "Et nous vraiment", Boulevard des airs n'en oublie pas sa spécialité : créer des hymnes que l'on fredonne à tue-tête. Pour la saison estivale et le déconfinement, la formation a des envies de légèreté. Son nouveau single "Dis-moi comment tu danses" a le droit à une nouvelle version pour son envoi aux radios, plus solaire avec un accent prononcé sur les guitares qui rythment le titre.

Regardez le clip "Dis-moi comment tu danses" de Boulevard des Airs :


« Dis-moi comment tu danses, je te dirai qui tu es / Dis-moi est-ce que tu penses, que tout ça va durer / Toutes ces étoiles qui dansent, et qu'on laisse filer / Dis-moi comment tu danses, je te dirai qui tu es » lance Sylvain Duthu sur un refrain fédérateur, évoquant entre les lignes « les distances » et « les crises » que l'on a traversées pour parler d'amitié. Un morceau qui a toutes les chances de séduire le public que le groupe retrouve en ce moment pour une série de dates en festival. Alors qu'il sera sur les routes jusqu'à la fin du mois de septembre, Boulevard des Airs propose désormais le clip de "Dis-moi comment tu danses". Et c'est sur un parking que Sylvain et Florent nous amènent pour un ballet chorégraphique, en lien avec l'idée de la chanson et en compagnie de cinq danseurs. Comme un clin d'oeil à son premier clip "Cielo ciego" filmé il y a tout juste 10 ans, le duo a investi un parking de Tarbes pour « revenir aux sources » : « À cette occasion, on a invité quelques amis danseurs et quelques amies danseuses, à réinterpréter librement ce titre, à mettre en mouvements ce qu'ils ressentaient dans ses mélodies et dans ses mots ».
Pour en savoir plus, visitez le site officiel, ou le Facebook officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter