Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Boulevard des Airs > "Et nous vraiment" : Boulevard des airs replonge dans ses souvenirs et fait le bilan

"Et nous vraiment" : Boulevard des airs replonge dans ses souvenirs et fait le bilan

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Boulevard des airs a reporté la sortie de son album "Loin des yeux", qui aurait dû sortir ce vendredi et mais a été repoussé au 19 février 2021. Malgré ce décalage, le groupe dévoile aujourd'hui "Et nous vraiment", un titre en forme de bilan. Ecoutez !
Crédits photo : Cedrick Not
Boulevard des airs va devoir patienter plus longtemps que prévu. Ce vendredi 20 novembre, le groupe aurait dû dévoiler son nouvel album "Loin des yeux". Mais le reconfinement, accouplé à la fermeture des rayons culturels des grandes surfaces, a poussé la formation tarbaise a repoussé la sortie du disque, qui paraîtra finalement le 19 février 2021 ! « La décision n'a pas été facile, mais le contexte ne nous laisse pas d'autre choix que de reporter la sortie de notre album. Cette année est décidément pleine de surprises, et on ne peut pas dire qu'elles soient toutes bonnes. On se dit que 2021 sera plus calme, plus belle. Beaucoup seront déçus de devoir attendre encore un peu, mais le 19 février va arriver très vite » assure Boulevard des airs. Le public devra donc attendre encore trois mois avant de pouvoir écouter ce projet, qui mêle reprises en duos de leurs chansons comme "Tu seras la dernière" avec Lola Dubini ou "Emmène-moi" aux côtés de L.E.J, et morceaux inédits à l'instar de "Dis-moi comment tu danses".

"Le confinement a permis de faire un point sur soi"


Ne baissant pas les bras, Boulevard des airs profite de ce 20 novembre pour sortir tout de même un nouvel extrait : "Et nous vraiment". Comme sur la plupart des nouvelles compositions de l'album, le titre permet à Boulevard des airs de se replonger dans ses souvenirs. Sylvain Duthu se remémore des événements qui ont traversé la carrière de Boulevard des airs, des débuts au succès que le groupe connaît depuis quelques années, en passant par « une salle des fêtes sans public, une boite de nuit à Buenos Aires, un soir à 2876 mètres d'altitude, des gens pieds nus à Tokyo, un stade qui se vide à 5 heures du matin en Biélorussie ».

« C'est très introspectif comme chanson, et comme album en général. Le confinement a permis, pour beaucoup, de faire un point sur soi, sa vie, ses amis... Nous, ça nous a permis de faire le point sur toutes les années qu'on vient de vivre mais aussi de replonger dans nos archives. La création s'est faite en deux temps : la musique d'abord, puis les textes que j'ai collés dessus. Le fait d'avoir du temps m'a permis de ressorti de vieilles vidéos des disques durs, de vieux textes des chemises et de voir tout ce qu'on peut faire avec ces musiques-là » confie Sylvain Duthu au micro de Pure Charts, dans une interview à paraître bientôt. Un titre personnel qui saura séduire les fans de la formation.

Ecoutez "Et nous vraiment" de Boulevard des airs :
Pour en savoir plus, visitez le site officiel, ou le Facebook officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter