Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Boulevard des Airs > Boulevard des airs donne le premier grand concert "déconfiné" (VIDEOS)

Boulevard des airs donne le premier grand concert "déconfiné" (VIDEOS)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Klaxons, appels de phare et autoradio. Boulevard des airs était la tête d'affiche du premier concert déconfiné donné ce vendredi à Albi. Installés dans leurs voitures, les spectateurs n'ont pas hésité à sortir pour applaudir le groupe.
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Quand les klaxons et les appels de phare remplacent les applaudissements. Vendredi soir, Boulevard des airs a créé l'événement en étant la tête d'affiche du premier grand concert déconfiné. Celui-ci a été donné sur le parking du Parc des expositions d'Albi devant un public composé de 500 personnes confinées... dans 150 voitures ! « On en a fait des trucs, on a joué dans des cantines, dans des golfs, dans des bouis-bouis en Argentine, des boites de nuit à Madrid, des salles improbables, dans un stade à 5 heures du matin en Biélorussie, mais je ne pensais pas à ça ! » a lancé le chanteur du groupe Sylvain Duthu, en montant sur la petite scène installée sur le parking. En formation réduite (ils n'étaient que quatre musiciens sur scène), Boulevard des airs a néanmoins partagé une dose de bonne humeur en reprenant ses tubes "Allez reste", "A côté de toi" ou "Je me dis que toi aussi" devant un public conquis. Celui-ci a d'ailleurs rapidement quitté le confort automobile pour sortir applaudir le groupe.

"Ça fait plaisir de retrouver les gens"


Tout comme Tibz et le groupe aveyronnais La Deryves, Boulevard des airs n'a pas joué avec d’énormes enceintes : le son du concert était retransmis sur la radio partenaire 100%, que les spectateurs pouvaient écouter via leur autoradio. « D'avoir une réponse aux paroles qu'on lançait sur scène... Ça fait plaisir de retrouver les gens » confie de son côté Florent Dasuqe pour TF1. Un premier essai réussi puisque une soirée du même genre, et avec pratiquement la même affiche, sera organisée le 21 juin prochain à Tarbes, soit le soir de la Fête de la musique. De son côté, Boulevard des airs a d'ores et déjà annoncé travailler sur un nouvel album qui devrait voir le jour « d'ici la fin de l'année » : « Contrairement à ce qu'on pouvait imaginer au départ, on a été très créatif. Même si on n'était pas ensemble. On a monté tout un nouveau projet d'album, un concept album. On a enregistré plusieurs chansons en confinement, à distance, avec d'autres artistes qu'on a invité et qui étaient confinés comme nous ».

Regardez des images du concert "drive-in" de Boulevard des airs :




Pour en savoir plus, visitez https://bda-boulevarddesairs.com/, ou le Facebook officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter