Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Benjamin Biolay > Clip "Comme une voiture volée" : Benjamin Biolay entre scène et romantisme

Clip "Comme une voiture volée" : Benjamin Biolay entre scène et romantisme

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors que la réédition de son album "Grand prix" est disponible depuis vendredi, Benjamin Biolay dévoile le clip du tubesque "Comme une voiture volée". Pour l'occasion, le chanteur remonte sur scène, à l'occasion d'une vidéo à voir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Deuxième tour de piste ! Vendredi dernier, Benjamin Biolay a dévoilé la réédition de son dernier album "Grand prix". Au programme, cinq titres inédits, d'ailleurs vendus à part dans une édition physique nommée "Circuit court", qui prolonge l'univers pop-rock du disque aux 65.000 exemplaires vendus. Se laissant aller à la nostalgie grâce à ses duos avec Juliette Armanet ("Rue Saint-Louis en l'Île") ou Adé de Thérapie Taxi ("Parc fermé"), le chanteur reprend aussi le classique de Daniel Balavoine "Tous les cris les SOS". « Il y a quelques inédits que j'aime bien et que je n'ai pas mis sur l'album, pour une raison de longueur pas de qualité. Dont un titre qui s'appelle "Parc fermé". C'est une expression de Formule 1, ne plus toucher au moteur. Il y a plein d'expressions que le pilote va reconnaître tout de suite mais que le grand public ne va pas assimiler tout de suite » expliquait-il d'ailleurs en interview pour Pure Charts en juin dernier.

Benjamin Biolay remonte sur scène


Alors que la réédition de "Grand prix" devrait lui permettre d'atteindre le cap des 100.000 ventes, c'est avec un nouveau single que Benjamin Biolay fonce tout droit en direction du coeur des Français. Après le joli succès de "Comment est ta peine ?", l'artiste a misé sur le tubesque et pop-rock "Comme une voiture volée", d'ores et déjà envoyé aux radios depuis plusieurs semaines. Ce lundi, Benjamin Biolay dévoile désormais le clip de ce morceau entraînant, jouant sur le lexique romantique et automobile à la fois : « Au calme, même pas maquillée / T'es belle comme une voiture volée / T'es la balle qui m'a fait tomber / T'es belle comme une voiture volée ».

Conçu comme une suite logique de "Comment est ta peine ?", le clip de "Comme une voiture volée" nous fait suivre une nouvelle fois l'actrice Nadia Tereszkiewicz qui, après avoir déambulé sur une plage dans la vidéo précédente, se retrouve désormais à l'arrière d'une voiture avant de courir dans les rues désertes d'une ville. En parallèle, Benjamin Biolay interprète son titre sur scène lors d'un concert. Un beau message pour l'artiste, qui a multiplié les coups de gueule envers le gouvernement face aux annonces concernant le monde culturel qui l'ont obligé à reporter à plusieurs reprises sa tournée. Et c'est finalement dans cette salle de concert que s'apprête à rentrer Nadia Tereszkiewicz. Suite au prochain épisode...

Regardez le clip de Benjamin Biolay "Comme une voiture volée" :


Pour en savoir plus, visitez benjaminbiolay.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Benjamin Biolay sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter