Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Benjamin Biolay > Benjamin Biolay et Calogero taclent Michel Polnareff, il leur répond !

Benjamin Biolay et Calogero taclent Michel Polnareff, il leur répond !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Benjamin Biolay et Calogero ne sont pas tendres envers Michel Polnareff. Dans une interview croisée accordée à Paris Match, les deux artistes, évoquant leurs nouveaux albums, se désolent de l'attitude de l'Amiral : "Au lieu de chier sur les chansons de Pascal Obispo, il aurait dû essayer d'en faire une de bien avec lui". Il n'a pas tardé à leur répondre...
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Le mois de novembre aurait dû signer le retour de ces deux artistes. D'un côté, Calogero devait dévoiler son nouvel album événement "Centre ville" le 6 novembre, tandis que Benjamin Biolay se préparait pour la réédition de "Grand prix" attendue le 20. Mais le reconfinement et la fermeture des rayons culturels a eu pour conséquence le report des deux albums, le premier à une date non connue, le second pour le 11 décembre. A cette occasion, les deux artistes phares de la chanson française ont accordé une interview croisée à Paris Match puisque Benjamin Biolay a signé deux textes du nouvel album de Calogero : "Mauvais perdant" et "Centre ville". « J'ai travaillé sur mon disque pendant le premier confinement et je l'ai appelé pour lui proposer d'écrire des textes » explique l'interprète de "La rumeur", tandis que le chanteur derrière "Comment est ta peine ?" ajoute : « J'ai toujours adoré les grandes mélodies de Calo, elles sont assez rares ».

"S'il pense encore qu'il est une star mondiale, non"


Et si les deux artistes ont collaboré avec de nombreux artistes comme Florent Pagny, Vanessa Paradis, Julien Clerc ou Françoise Hardy, ils sont interrogés sur leur possible envie d'écrire pour Jacques Dutronc. « Ce serait intéressant. Encore faut-il qu'il en ait envie... Sinon ça ne sert à rien » rétorque Benjamin Biolay qui en profite pour évoquer Michel Polnareff. Et il n'est pas tendre envers l'Amiral, évoquant notamment sa brouille avec Pascal Obispo qui dure depuis des années : « Depuis que je suis petit, j'ai vu des gens se mettre dans la sauce pour Michel Polnareff. Et cela n'a servi à rien (...) S'il pense encore qu'il est une star mondiale, non ». Selon lui, « les Etats-Unis ont fait du mal » au chanteur de 76 ans « alors qu'il est l'un des plus grands de ce pays » : « Au lieu de chier sur les chansons de Pascal Obispo, il aurait dû essayer d'en faire une de bien avec lui. Au final, le gars a commencé à chanter devant le Sacré-Coeur et il finit par faire ses courses en survêt chez Whole Foods [magasins alimentaires bio aux Etats-Unis, ndlr] ».

Michel Polnareff réagit


De son côté, Calogero explique avoir été déçu de la direction musicale de ses derniers concerts, donnés en 2016. « Ah Polna, c'est le plus compliqué. Quand il est revenu à Bercy, je n'ai pas compris pourquoi il n'avait pas fait appel à de bons musiciens français qui connaissaient ses chansons. Ça aurait été tellement plus chic, ce n'était pas possible » se désole-t-il, précisant que, bien qu'il soit « l'un des plus grands », « le jazz-rock lui a fait beaucoup de mal ». Très actif sur les réseaux sociaux, Michel Polnareff n'a pas tardé à réagir. « Benjamin Biolay & Calogero collaborent pour un projet musical commun = les Co-Vides » écrit-il sur Twitter, avant de partager des messages de soutien de ses fans ainsi que des articles évoquant des affaires judiciaires de Calogero. « Quand on a besoin de moi pour faire parler de soi ... » rajoute-t-il enfin. Le message est passé !

Pour en savoir plus, visitez benjaminbiolay.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Benjamin Biolay sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter