Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Bastille > Bastille se fait kidnapper par des rebelles dans le clip "Laura Palmer"

Bastille se fait kidnapper par des rebelles dans le clip "Laura Palmer"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le mois dernier, c'est avec son titre "Pompeii" que le groupe britannique Bastille faisait sensation dans son pays. Le quatuor enchaîne désormais avec le nouvel extrait de son premier album "Bad Blood", numéro un outre-Manche. Découvrez le clip de "Laura Palmer" sur Pure Charts !



C'est l'un des cartons les plus inattendus de ce début d'année. Après avoir assuré les premières parties d'Emeli Sandé ou encore Keane lors de la tournée européenne du groupe début 2012, Bastille peut désormais voler de ses propres ailes. Tout avait commencé en douceur pour le quatuor, qui a finalement bénéficié d'un bouche à oreille sans précédent. Le mois dernier, son single "Pompeii" a surpris tout le monde en débarquant directement en deuxième position des charts anglais avec pas moins de 72.300 exemplaires vendus, juste derrière "Mirrors" de Justin Timberlake.

Pour surfer sur cet engouement surprise de la part du public anglais, et européen d'ailleurs, Bastille vient de publier le clip de son nouveau single. Et c'est "Laura Palmer", l'un des meilleurs titres de l'album "Bad Blood" et qui tire son nom du personnage phare de la série culte "Twin Peaks", qui a été choisi pour continuer sur cette belle lancée. Dans la vidéo, sous forme de film amateur retrouvé, on suit une bande de rebelles qui prépare un mauvais coup, tandis que le leader Dan Smith interprète sa chanson pop, percutante et aérienne, dans une forêt, éclairée par des stroboscopes de couleur bleue. Alors que l'on découvre les coulisses du tournage, les trublions arrivent et kidnappent le chanteur. Retenu en otage, l'artiste va finalement passer du côté obscur et rejoindre les semeurs de trouble.

On peut dire que Bastille enchaîne puisque cette semaine son single "Pompeii" se maintient, contre toute attente, dans les classements. Il confirme sa puissance en restant dans le Top 5 au Royaume-Uni, où il prend une place et est actuellement quatrième. Le premier album du groupe fait, lui aussi, bonne figure puisqu'il montre d'une marche et se retrouve septième, après être entré en pole position. Le disque avait déjà été porté par "Overjoyed", "Bad Blood" et "Flaws" l'an dernier, faisant grimper l'attente autour du projet. A l'origine, Bastille ne devait être qu'un projet solo de Dan Smith, mais en 2010 il a réuni autour de lui Chris "Woody" Wood, Will Farquarson et Kyle Simmons. Le groupe britannique s'est inspiré de la révolution française mais aussi de la date d'anniversaire de son leader pour son nom de scène. Bastille sera en concert à la Flèche d'or de Paris le jeudi 25 avril, mais la date est d'ores et déjà complète !
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Bastille et sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter