Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Barbara Pravi > "On a des caractères différents..." : Barbara Pravi donne son avis sur La Zarra
mardi 19 septembre 2023 10:59

"On a des caractères différents..." : Barbara Pravi donne son avis sur La Zarra

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Barbara Pravi a fait ses débuts d'actrice dans "Adieu Vinyle", diffusé ce lundi sur France 3 avec Isabelle Adjani et Mathieu Amalric. En interview au Parisien, la chanteuse se confie sur l'expérience acquise grâce au téléfilm. Elle donne aussi son avis sur La Zarra, qui a représenté la France à l'Eurovision 2023, et son comportement vivement critiqué.
Crédits photo : Bestimage
Barbara Pravi écrit une nouvelle page de sa carrière. La chanteuse vient de faire ses premiers pas d'actrice dans le téléfilm "Adieu Vinyle", diffusé ce lundi soir sur France 3. Histoire de ne pas être dépaysée, l'interprète de "Voilà" joue une chanteuse devant la caméra. « Je trouve que ça n'est pas si loin de la scène, ça demande à chercher des émotions aux mêmes endroits. Et j'avais la curiosité de savoir comment se déroulait un tournage avec une équipe, avec des partenaires qui vous donnent la réplique » note-t-elle au Parisien, elle qui a eu l'immense honneur de donner la réplique à la légendaire Isabelle Adjani : « Ça s'est passé au-delà de mes espérances. J'avais un peu peur, car je joue une chanteuse plus jeune qui veut lui piquer sa place, mais elle a été hyper bienveillante, elle m'a beaucoup aidée ». Hier, ils ont donc été 1,9 million de téléspectateurs à suivre ce téléfilm réalisé par Josée Dayan, soit le troisième meilleur score de la soirée derrière "L'amour est dans le pré" et la série "Les bracelets rouges".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je ne suis personne pour critiquer"


Pour Barbara Pravi, ce passage dans le monde du cinéma prouve que bien des choses ont changé depuis sa participation flamboyante à l'Eurovision 2021, où elle a fini deuxième derrière Maneskin. « Ma vie a fait un tour à 180 degrés. Le plus important pour moi, c'était de développer une relation avec le public, pour qui j'ai beaucoup de respect, de reconnaissance, d'amour » reconnait avec humilité celle qui, depuis, a enchaîné « 110 dates de concerts ». Mais l'artiste de 30 ans explique n'avoir que « très peu » suivi l'Eurovision 2023 étant donné qu'elle était en concert aux Pays-Bas au moment de la compétition. Toutefois, elle juge que La Zarra, qui a représenté la France avec "Evidemment", était « une candidate assez parfaite » : « Elle a une superbe voix, et quelque chose de très cinématographique, très Eurovision ».

"Il ne faut pas oublier d'où l'on vient..."


Son seul regret se porte sur la sélection en interne de la candidate cette année, contrairement à Barbara Pravi qui avait remporté l'émission "Destination Eurovision" grâce au vote des téléspectateurs. « Mon seul regret porte sur les élections, je pense qu'il est important que le public ait son mot à dire, comme cela a été le cas pour moi » analyse l'auteure de "Lève-toi". Quant au comportement très critiqué de La Zarra (qui a fait un geste vulgaire en direct lors de la finale où elle a fini 16ème), Barbara Pravi préfère ne pas entrer dans la polémique : « Je ne suis personne pour critiquer sa façon de faire, on ne sait pas ce qu'elle vit, on a des caractères différents ». Car l'artiste préfère garder les pieds sur terre et se rappeler d'où elle vient : « Je n'oublie pas qu'avant l'Eurovision, j'étais serveuse ! Je ne gagnais pas ma vie avec la musique. Il ne faut pas oublier d'où l'on vient. Mais c'est dans mon caractère, je suis tout le temps joyeuse, j'aime sincèrement les gens, ça n'est pas difficile pour moi. Je comprends que ça puisse l'être pour d'autres ».

Fin mai, Barbara Pravi avait déjà donné son avis sur La Zarra au micro d'Europe 1 : « Le choix de La Zarra est super a priori (...). Malheureusement, on ne sait pas forcément sur qui on tombe dans la personnalité. (...) Je crois que c'est une artiste qui est compliquée, je ne sais pas à quel niveau ». Des propos qui ont heurté la principale intéressée, qui n'avait pas tardé à réagir sur Instagram : « En fait, je voulais inviter tous ces artistes qui vont encore parler de moi sur des plateaux ou à la radio, qui prétendent me connaître et qui ont un avis sur La Zarra, à parler de vous. (...) Vous pouvez parler de vous. Pas besoin de parler de moi ! Il va quand même y avoir des clics et les gens vont quand même être intéressés. Vivez votre vie, soyez forts ! Et trouvez votre chemin ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter