Crédits photo : Bestimage
Barbara Pravi connaît une année 2021 à cent à l'heure. En janvier dernier, la chanteuse séduisait le jury comme les téléspectateurs de "Eurovision France : c'est vous qui décidez" sur France 2 avec sa chanson "Voilà". Une valse intense qui a donc décroché son ticket pour représenter la France à l'Eurovision à Rotterdam, en mai dernier. Parmi les favoris chez les bookmakers, le titre a bouleversé l'Europe entière et permis à Barbara Pravi de terminer deuxième du concours, offrant à la France son meilleur classement depuis 30 ans. Fin août, soit trois mois après l'Eurovision, l'artiste de 28 ans a sorti son premier album "On n'enferme pas les oiseaux". Un titre qui en dit long sur l'envie de liberté de Barbara Pravi. « C'est une phrase de la chanson "L'homme et l'oiseau", et elle n'a pas du tout le même sens quand tu l'écoutes dans la chanson et quand elle est en titre d'album. Ça m'a paru hyper évident d'appeler l'album comme ça. Si je devais faire un résumé en une phrase de ces six ans, de changements, de mouvements intérieurs, de recherches, d'où j'en suis, de la femme que je suis devenue, de la musicienne que je suis devenue, ces six ans s'appelleraient comme ça » confie l'artiste dans une interview à paraître sur Pure Charts.
"Cette année je n'aurais pas le temps"
Si elle envoûte actuellement le grand public avec ses chansons comme "Le jour se lève" ou "Saute", l'album étant entré sixième des meilleures ventes avec 4.900 exemplaires au compteur, Barbara Pravi sera aussi aux crédits du prochain album de Florent Pagny, "L'avenir". En tant qu'auteure et compositrice, l'artiste a déjà mis son talent à contribution pour Yannick Noah ou Chimène Badi, ou encore pour Carla et Valentina, qui ont fait sensation à ll'Eurovision Junior avec leurs chansons "Bim Bam Toi", cinquième du classement en 2019 et devenu un phénomène, et "J'imagine", qui a remporté le concours l'an dernier. Après avoir écrit les titres des candidates françaises deux années de suite pour l'édition enfants du concours, Barbara Pravi va-t-elle prendre la plume pour donner naissance à la chanson qui représentera la France à l'Eurovision Junior 2021, qui aura lieu le 19 décembre prochain à Paris ? La réponse est non !
« En fait, je pense qu'ils ne m'ont pas demandé parce qu'ils savent que cette année je ne pourrais pas, c'est une évidence » a expliqué Barbara Pravi à Pure Charts, elle dont le planning est très chargé en raison de la promotion de son premier album et sa tournée qui l'emmènera sur les routes de France mais aussi en Allemagne, aux Pays-Bas ou au Royaume-Uni. Quoi qu'il en soit, la chanteuse est partante pour se plier à nouveau à l'exercice dans le futur : « Mais peut-être l'année prochaine ou l'année d'après. J'adore ça, écrire pour les enfants, donc avec plaisir, mais cette année je n'aurais pas le temps ». On pourrait croire qu'il est difficile pour Barbara Pravi d'écrire des chansons aussi fédératrices et enfantines que "Bim Bam Toi" et "J'imagine", mais il n'en est rien : « Pour moi, c'est trop facile parce que je fais juste appel au petit garçon de 12 ans qui est à l'intérieur de moi. Enfin, la petite fille d'ailleurs... Peu importe. Mais je, crois que c'est un petit garçon. Il est là, il sautille, il est tout content. J'adore, c'est trop marrant ». Vivement la prochaine !