Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Azealia Banks > Après Daft Punk, Pharrell Williams collabore avec Azealia Banks sur "ATM Jam"

Après Daft Punk, Pharrell Williams collabore avec Azealia Banks sur "ATM Jam"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Toujours attendu de pied ferme par des hordes d'impatients, le premier album d'Azealia Banks se dote d'un second single intitulé "ATM Jam". Pour ce titre, la rappeuse a fait appel au touche-à-tout Pharrell Williams, décidément sur tous les fronts !
Crédits photo : Abaca
Qu'on l'aime ou la déteste, elle ne laisse personne indifférent. Sensation du web depuis la parution de son EP "1991" en décembre 2011, Azealia Banks a réussi l'exploit d'imprimer sa marque dans l'univers médiatique... sans avoir encore publié son premier album ! Certes, sa forte personnalité et ses clashs sur Twitter ne lui attirent pas que des admirateurs. Mais l'on retient surtout de la jeune artiste un talent brut et une énergie dingue. En moins de deux ans, la rappeuse d'Harlem cumule les prestigieuses collaborations. Après le DJ Basto aka Lazy Jay sur le hit "212" et les producteurs Hudson Mohawke et Diplo sur sa mixtape "Fantasea", Azealia Banks s'est entourée d'une pointure pour son nouveau single : Pharrell Williams !

Producteur star au début des années 2000 et un peu en retrait ces dernières années, le nom de Pharrell Williams est à nouveau sur toutes les lèvres depuis qu'il a posé sa voix sur deux des plus gros hits de l'été 2013. Approché par Daft Punk pour l'incoutournable "Get Lucky", le leader de N.E.R.D apparaît aussi sur "Blurred Lines", le tube de Robin Thicke dont le sulfureux clip a créé la polémique. Et c'est désormais sur le prochain single de la valeur montante du hip hop US que Pharrell débite son flow. "ATM Jam" a été interprété pour la première fois par Azealia Banks lors du festival de Glastonbury qui s'est déroulé le week-end dernier, avant d'être diffusé en exclusivité par la radio américaine Hot 97.

Ecoutez un extrait d'ATM Jam de Azealia Banks ft. Pharrell Williams


Sur un sample du fameux rire diabolique de "Thriller" de Michael Jackson, le morceau promet de se glisser assez aisément dans les soirées hip hop de New York. "ATM Jam" est le second single officiel du premier album à venir d'Azealia Banks, après "Yung Rapunxel" dont le clip a été dévoilé fin avril. Initialement prévu pour septembre 2012, "Broke with Expensive Taste" a été repoussé maintes et maintes fois, si bien qu'aucune date de sortie n'est aujourd'hui planifiée. En revanche, une date est d'ores et déjà actée pour le passage d'Azealia Banks en France : la rappeuse sera chez nous dans une semaine, sur la scène du Festival Lives au Pont installée sur le site historique du Pont du Gard.

Visionnez "Yung Rapunxel" de Azealia Banks
Pour plus d'informations, visitez son site officiel ou sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter