Accueil > Actualité > Dérapage > Actualité de Azealia Banks > Visée par un projectile, Azealia Banks quitte la scène après 90 secondes de concert

Visée par un projectile, Azealia Banks quitte la scène après 90 secondes de concert

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Il ne fait pas bon s'en prendre à Azealia Banks, et l'artiste le prouve un peu plus chaque jour. En conflit avec la moitié de l'industrie musicale, la rappeuse s'est illustrée ce week-end pour son passage express lors du Listen Out Festival de Melbourne, en Australie. Une prestation qui n'a pas excédé les deux minutes... à cause de projectiles envoyés sur scène. Furieuse, Azealia Banks a jeté son micro et mis fin à son concert !
Crédits photo : Abaca
Reine de la provocation ou victime des circonstances ? Depuis son ascension sur la scène hip hop grâce à la parution de son EP "1991" en décembre 2011, pas un jour ne se passe sans qu'Azealia Banks ne fasse couler de l'encre. Son tempérament de feu et sa verve facile l'ont déjà conduite à de nombreux clashs sur les réseaux sociaux. Au début de l'année, elle tenait ainsi des propos homophobes à l'égard du blogueur Perez Hilton avant de s'excuser. Outre sa rivalité avec Angel Haze, qui vient de sortir son nouveau clip "Echelon (It's My Way)", la rappeuse new-yorkaise s'est aussi écharpé avec Lady Gaga à propos de ses tenues de scène ressemblant d'un peu trop près, selon elle, au visuel de sa mixtape "Fantasea", avant de l'accuser ouvertement de vol de chanson ! Dernièrement, c'est avec le duo électronique Disclosure que le courant ne passe plus, à cause d'une interview que la sensation hip-hop a jugé « grossière » à son égard.

Coutumière des tabloïds, Azelia Banks demeure pourtant talentueuse et c'est par l'intermédiaire de sa musique qu'elle souhaite faire parler d'elle. Bientôt dans les bacs avec son premier album, la rappeuse se produisait ce week-end en Australie à l'occasion du festival Listen Out. Seulement, tout ne s'est pas exactement déroulé comme prévu... Alors qu'elle entamait son show avec "ATM Jam", son duo avec Pharrell Williams, une canette de bière a volé sur la scène, à quelques centimètres de la tête d'Azealia Banks. Surprise et furieuse, la rappeuse a immédiatement jeté son micro et quitté la scène. Les spectateurs n'auront eu droit qu'à 90 secondes de concert !

Découvrez la prestation express d'Azelia Banks sur "ATM Jam" :



Dans un tweet, l'artiste s'est excusée pour cet incident, qui a mis un terme à son apparition, avant qu'un communiqué officiel ne soit mis en ligne. « Azealia Banks a été contrainte de mettre fin à son set, à cause d'une canette de bière pleine jeté sur elle. L'incident a créé un sentiment d'insécurité chez l'artiste et son équipe. Azealia tient à s'excuser auprès des fans dans le public, qui ont été affectés par le comportement d'un seul individu », peut-on lire dans le message. La rappeuse a tout de même pu assurer l'intégralité de sa prestation le lendemain, à Brisbane, sans qu'aucun problème ne soit à noter.
Pour plus d'informations sur Azealia Banks, visitez son site officiel ou sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter