Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Azealia Banks > "ATM Jam" : Azealia Banks entre sexy et fantaisie pour le clip de son duo avec Pharrell

"ATM Jam" : Azealia Banks entre sexy et fantaisie pour le clip de son duo avec Pharrell

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Oubliées les querelles ! Azealia Banks est bien décidée à faire parler d'elle pour sa musique et le prouve avec la mise en ligne du clip de son morceau "ATM Jam", sur lequel Pharrell Williams fait une apparition. Dans un décor fantaisiste et coloré, la rappeuse dévoile ses nombreux visages. Découvrez la vidéo sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ces derniers temps, Azealia Banks a davantage occupé l'espace médiatique pour ses coups de sang que pour sa musique. A peine arrivée dans l'industrie, et déjà son tempérament de feu et sa verve facile l'ont conduite à de nombreux clashs sur les réseaux sociaux ! Si ses propos homophobes à l'égard du blogueur Perez Hilton sont encore dans toutes les mémoires, Azealia Banks est par la suite entrée en conflit avec d'autres artistes : Lady Gaga pour une histoire de vol de chanson, la rappeuse Angel Haze avec qui elle entretient une rivalité, Lily Allen à cause de moqueries sur le physique de son époux... C'est simple, pas une seule semaine ne s'écoule sans que la sensation hip-hop ne s'écharpe avec quelqu'un ! Dernièrement, c'est avec le duo électronique Disclosure que le courant ne passe plus, à cause d'une interview que la sensation hip-hop a jugée « grossière » à son égard. Mais derrière cette forte personnalité se cache un vrai talent, et Pharrell Williams ne s'y est pas trompé.


Un clip tout droit sorti d'un songe


2013 est sans conteste l'année du producteur américain. Le leader de N.E.R.D et The Neptunes est sur toutes lèvres depuis qu'il a posé sa voix sur deux hits incontournables de l'été. Approché par Daft Punk sur "Get Lucky", Pharrell Williams apparaît aussi sur "Blurred Lines", le tube de Robin Thicke. A eux deux, ces rouleurs compresseurs se sont écoulés à plus de 2,5 millions d'exemplaires sur le sol britannique et avoisinent les 8 millions d'unités aux Etats-Unis ! Même constat en France, où les deux singles sont tout simplement les deux plus vendus de l'année 2013.

Autant dire qu'Azealia Banks a ferré le bon poisson pour le second single officiel de son premier album "Broke with Expensive Taste", planifié pour début 2014. Dévoilé en pleine saison estivale, "ATM Jam" s'illustre aujourd'hui par l'intermédiaire d'un clip qui semble tout droit sorti d'un songe. Réalisée par le photographe Rony Alwin, la vidéo oscille entre explosion de couleurs et tableaux fantaisistes. Entourée de copines, Azelia Banks s'y affiche tour à tour en jeune ingénue, drapée dans une tenue de marine du plus bel effet, avant de se muer en reine du hip-hop option baggy étoilé et en maillot de bain... pour finir en nymphe dans une pluie de confettis !

Découvrez le clip "ATM Jam" de Azealia Banks feat. Pharrell Williams :



Espérons que ce titre portera cette fois chance à la rappeuse, après l'incident qui s'est produit début octobre. A l'occasion du festival Listen OutBanks en Australie, Azealia Banks devait donner un concert mais a dû écourter son show, à cause d'une canette de bière jetée sur scène, à quelques centimètres de la tête de la chanteuse. Surprise et furieuse, la rappeuse a immédiatement jeté son micro et quitté la scène. Les spectateurs n'auront eu droit qu'à 90 secondes de concert !
Pour plus d'informations sur Azealia Banks, visitez son site officiel ou sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter