Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Azealia Banks > Azealia Banks en concert au Bataclan le 2 avril 2014

Azealia Banks en concert au Bataclan le 2 avril 2014

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Save the date ! La rappeuse Azealia Banks, aussi bien connue pour son franc-parler que pour ses productions explosives, prendra d'assaut la scène du Bataclan le 2 avril prochain. Elle y présentera pour la première fois en France les titres de "Broke With Expensive Taste", son premier album prévu pour début 2014.
Crédits photo : Abaca
C'est un bien beau cadeau que vient d'accorder Azealia Banks à ses fans français ! La rappeuse la plus en vue de ces derniers mois offrira le 2 avril prochain la première performance de sa carrière en France. Ce soir-là, l'artiste américaine foulera la scène du Bataclan pour présenter et défendre les compositions de l'album "Broke With Expensive Taste", très longtemps attendu et plusieurs fois repoussé, prévu pour atterrir chez les disquaires début 2014.

Ce premier opus a déjà été introduit plus tôt cette année par deux singles, "Yung Rapunxel" et "ATM Jam", sur lequel la talentueuse rappeuse a ferré un gros poisson : Pharrell Williams. A l'oeuvre sur deux des plus gros cartons de l'année 2013, "Blurred Lines" et "Get Lucky", le leader de N.E.R.D. a en effet posé sa voix sur le morceau, sans pour autant apparaître dans le clip sexy et fantaisiste dévoilé fin octobre. Une absence qui a poussé la rappeuse à critiquer ouvertement le producteur, qu'elle a accusé de ne pas vouloir jouer le jeu après l'explosion de sa cote de popularité.


212 raisons d'y aller


Ce bras de fer par médias interposés n'empêchera pas "Broke With Expensive Taste" d'explorer l'univers coloré et explosif de la New-yorkaise, dont la fougue et le flow ravageur ont déjà fait des étincelles sur l'EP "1991". Deux morceaux tirés des anciens projets d'Azealia Banks feront d'ailleurs partie du tracklisting final de l'opus. Les fans de la première heure seront ravis d'y retrouver "Luxury", l'une des pistes les plus créatives de la mixtape "Fantasea", mais aussi - et surtout - "212". C'est ce titre imparable, enregistré avec la complicité de Lazy Jay aka DJ Basto, qui a véritablement lancé la carrière de l'artiste. Taillé pour les dancefloors, "212" a depuis habillé les bandes-sons des films "The Bling Ring", "Les Flingueuses" ou "The Hit Girls". Autant de raisons de ne pas louper ce concert événement !

Visionnez le clip "212" d'Azealia Banks feat. Lazy Jay :



Tracklisting de "Broke With Expensive Taste"


1. "Idle Delilah"
2. "Gimme a Chance (2014)" (feat. Toko Yasuda)
3. Lux n' Plush
4. "JFK" (feat. Theophilus London)
5. "212"
6. "Wallace"
7. "Heavy Metal and Reflective"
8. "BBD"
9. "Ice Princess"
"10. "Yung Rapunxel"
11. "Soda"
12. "In Town" (feat. Kevin Hussein)
13. "Luxury"
14. "Miss Amor"
15. "ATM Jam"
16. "Miss Camaraderie"
Pour plus d'informations sur Azealia Banks, visitez son site officiel ou sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter