Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Azealia Banks > "Broke With Expensive Taste" : Azealia Banks publie par surprise son premier album

"Broke With Expensive Taste" : Azealia Banks publie par surprise son premier album

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Surprise ! Le premier album d'Azealia Banks est sorti. Sans annonce au préalable, et alors qu'il est repoussé depuis plus de deux ans, "Broke With Expensive Taste" est enfin disponible à l'achat sur les plates-formes de téléchargement. Au programme ? 16 titres qui mélangent duos, inédits et extraits de ses premiers EPs.
Crédits photo : Pochette de l'album
Les fans commençaient à désespérer. C'est désormais officiel : "Broke With Expensive Taste", le premier album d'Azealia Banks, est disponible ! A la manière de Beyoncé, la rappeuse de Harlem a publié cette nuit son projet tant attendu, inlassablement repoussé. Hier, la plate-forme de streaming Spotify avait préfiguré la sortie de l'opus en référençant le projet dans sa base de données, révélant du même coup sa pochette et sa tracklist. Sur l'image choisie par l'artiste de 23 ans ? De la musique, de la danse et de la poésie, puisqu'on y voit une ballerine en tutu danser devant des partitions de musique. On est bien loin de l'image sulfureuse de la rappeuse, beaucoup plus présente dans les médias pour ses (nombreux) clashs avec Pharrell Williams, Lily Allen, Disclosure, Lady Gaga ou son propre label Universal, qu'elle suppliait de la virer en février dernier, que pour sa musique.

Un premier album en forme de compilation


Sur "Broke With Expensive Taste", initialement planifié pour une sortie dans les bacs en septembre 2012, Azealia Banks a décidé de réunir le meilleur de l'EP "1991", de sa mixtape "Fantasea" et de ses nouvelles productions. Les fans de la première heure seront donc ravis de retrouver sur l'opus "Luxury", "Yung Rapunxel" ainsi que "212", le tube électro qui l'a révélée au grand public en 2011. Les singles-buzz "Heavy Metal and Reflective" et "Chasing Time" sont également de la partie. En revanche, pas de trace de "ATM Jam", victime de la querelle entre Azealia Banks et Pharrell Williams... En tout et pour tout, ce sont donc 16 morceaux que les heureux acheteurs peuvent découvrir dès aujourd'hui sur la galette. Les plus curieux se délecteront à coup sûr des reflets latinos de "Gimme a Chance", de l'explosif "Soda" et de "JFK", un titre que la belle partage avec le protégé de Kanye West, Theophilus London.

Écoutez "212" d'Azealia Banks et Lazy Jay :



Tracklist de "Broke With Expensive Taste"


1. "Idle Delilah"
2. "Gimme a Chance"
3. "Desperado"
4. "JFK" (feat. Theophilus London)
5. "212" (feat. Lazy Jay)
6. "Wallace"
7. "Heavy Metal and Reflective"
8. "BBD"
9. "Ice Princess"
10. "Yung Rapunxel"
11. "Soda"
12. "Chasing Time"
13. "Luxury"
14. "Nude Beach A-Go-Go"
15. "Miss Amor"
16. "Miss Camaraderie"
Pour plus d'informations sur Azealia Banks, visitez son site officiel ou sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter