Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Azealia Banks > Azealia Banks dévoile son nouveau clip "Van Vogue"

Azealia Banks dévoile son nouveau clip "Van Vogue"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Azealia Banks, une artiste à suivre. Assurément. La rappeuse dévoile cette semaine le clip de son nouveau single "Van Vogue", troisième extrait de l'EP "1991" paru en mai. De quoi faire patienter le public jusqu'à la sortie de son premier album. Découvrez le nouveau clip d'Azealia Banks sur Pure Charts !



Sera-t-elle l'une des révélations de l'année 2012 ? C'est la question qui se pose à l'approche de la sortie en bacs de son premier album. La rappeuse Azealia Banks planche actuellement sur sa première galette qui devrait paraître dans le courant de l'année, et peut-être même pas avant début 2013. Pour l'heure, il faut se contenter d'un premier EP intitulé "1991", disponible sur les plateformes de téléchargement depuis le mois de mai. De cet EP de quatre pistes, la chanteuse américaine en a précédemment extrait deux morceaux, "Liquorice" et "212", et poursuit très logiquement sa promotion avec le titre "Van Vogue" dont le clip a été mis en ligne cette semaine. Pour cette vidéo assez simple, la rappeuse évolue face caméra dans différentes tenues en dansant. Sur quelques plans, c'est dans l'eau de manière plus sensuelle qu'elle ondule son corps à l'image d'une sirène.

Cette créature mythologique mimée dans le clip de "Van Vogue", c'est aussi celle que l'on retrouve sur la cover de la première mixtape d'Azealia Banks, "Fantasea", disponible en téléchargement gratuit depuis quelques semaines. Au programme : dix-neuf pistes parmi lesquelles "Nathan" (feat. Styles P.) et "Neptune", enregistrée avec Shystie. Deux titres qui avaient été mis en ligne sur SoundCloud en avant-première et qui donnera certainement de l'entrain aux internautes désireux d'en entendre davantage. Mention spéciale au titre électro/rap "Luxury" !

La popularité de la rappeuse est encore moindre en France, et pourtant, beaucoup d'artistes ont eu recours à ses services. Azealia Banks a été invitée par M.I.A. pour enregistrer le remix de son nouveau single "Bad Girls" avec Missy Elliott, à qui on la compare déjà. C'est le producteur Danja, célèbre pour avoir collaboré avec Madonna, Timbaland ou encore Britney Spears et Justin Timberlake, qui s'est occupé de revisiter "Bad Girls". Autres artistes avec lesquels Azealia Banks a déjà collaboré : les Scissor Sisters. La rappeuse a posé son flow sur le single "Shady Love", extrait de l'album "Magic Hour" du groupe américain sorti fin juin. Enfin, Nicola Formichetti, le styliste de Lady GaGa, a pour sa part demandé à Azealia de composer le thème du dernier défilé parisien de Thierry Mugler.
Pour plus d'informations, visitez son site officiel ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'EP "1991" d'Azealia Banks.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter