Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Ariana Grande > Ariana Grande défend la cause homosexuelle : "La Manif pour Tous me répugne"
mardi 28 octobre 2014 15:40

Ariana Grande défend la cause homosexuelle : "La Manif pour Tous me répugne"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ariana Grande prend position. La popstar la plus en vue du moment se dit profondément "choquée" par les discriminations faites envers les personnes homosexuelles, et notamment par les manifestations contre le mariage gay en France : "Ça me répugne".
Crédits photo : Abaca
Depuis ses débuts, Ariana Grande s'est toujours montrée très proche de son public gay. La chanteuse américaine, dont le demi-frère Frankie est ouvertement homosexuel, se dit « très concernée par la cause LGBT » dans une interview à paraître bientôt sur Pure Charts. Et elle le prouve en musique ! Sur son dernier album "My Everything", la chanson "Break Your Heart Right Back" évoque la vengeance d'une jeune femme trompée par son petit ami avec un autre homme... Un titre qui utilise en prime un sample du culte "I'm Coming Out" de Diana Ross, gay anthem par excellence ! « C'est arrivé à beaucoup de mes amies. J'en connais au moins deux ! Ça me fait bizarre de voir que les gens se focalisent autant sur ce morceau, juste parce qu'il s'avère que le type est peut-être gay... C'est avant tout une histoire de tromperie et de trahison » confie celle qui avait vivement critiqué le pape Benoit XVI dans la presse lorsque celui-ci avait appelé, en décembre 2012, à « lutter » pour « défendre la famille ».

"Qu'ils s'achètent une vie !"


« Choquée » par les défilés organisés en France par la Manif pour Tous pour protester contre la légalisation du mariage gay en mai 2013, Ariana Grande estime que la question de l'homosexualité « ne devrait pas être une problématique » en 2014. « C'est tellement hallucinant d'entendre ce discours aujourd'hui... C'est répugnant. Il n'y pas d'autre mot ! » s'emporte l'interprète de "Break Free", qui prend « très à coeur » ce débat sociétal : « Ça me dégoûte de voir autant de personnes si intolérantes et si... idiotes. Désolé si ça en offense certains, mais quelle étroitesse d'esprit... Que ces gens-là s'achètent une vie ! ».

Alors que depuis hier 32 États américains sur 52 autorisent désormais le mariage entre personnes de même sexe, la chanteuse de 21 ans milite pour l'amour universel. « L'amour est la plus belle chose au monde, peu importe la forme. Chacun mérite de trouver le bonheur. La façon dont chacun veut vivre ne regarde personne d'autre ! Peut-être que ces manifestants devraient passer plus de temps à trouver l'amour dans leur propre vie plutôt que de descendre dans les rues. Ça, ça serait du temps mieux dépensé ! ». A bon entendeur...

Réutilisation des infos interdite sans citer clairement Pure Charts (Source : PureCharts.fr).
Pour en savoir, rendez-vous sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Ariana Grande sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter