Accueil > Actualité > Charts US > Actualité de Ariana Grande > Charts US : Ariana Grande égale le record d'Adele

Charts US : Ariana Grande égale le record d'Adele

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Rien n'arrête Ariana Grande ! "Problem, "Break Free", "Bang Bang"... En classant ces trois singles dans le top 10 du Hot 100 américain, la popstar vient d'égaler un record détenu par Adele. Mais Iggy Azalea n'est pas loin !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
L'ascension d'Ariana Grande aux Etats-Unis est fulgurante. A l'aube de la sortie de son deuxième album "My Everything", dont 4 nouveaux titres viennent tout juste d'être dévoilés par surprise, la jeune chanteuse de 21 ans marque de son empreinte l'histoire des charts américains. Au printemps, l'interprète de "The Way" a déjà fait des étincelles avec "Problem". Enregistré avec la complicité de la it-girl et rappeuse Iggy Azalea, le titre pop a comptabilisé 438.000 téléchargements en une semaine à peine, soit le huitième meilleur démarrage digital de tous les temps. Grâce à cet exploit, Ariana Grande était devenue la plus jeune artiste féminine à démarrer au dessus des 400.000 ventes...

Aussi forte qu'Adele


C'est un autre record que la jeune popstar vient cette semaine de faire tomber. Ou plutôt d'égaler ! En plus de "Problem", qui avoisine désormais les 3 millions d'exemplaires écoulés, Ariana Grande cartonne avec deux autres singles : "Break Free", produit par le prodige de la musique électronique Zedd, et "Bang Bang", qu'elle partage avec Jessie J et Nicki Minaj. L'arrivée sur les chaînes de télévision du clip futuriste de "Break Free", en hommage aux séries B et notamment au film "Barbarella", a permis de propulser la chanson dans les hauteurs du Billboard Hot 100, classement de référence qui combine ventes de singles, téléchargements, passages en radio et activités streaming.

Résultat, avec trois singles classés en même temps dans le top 10, Ariana Grande fait aussi fort qu'Adele. En mars 2012, la diva britannique avait réussi le même exploit avec "Set Fire To The Rain" (numéro 2), "Rolling In The Deep" (numéro 5) et "Someone Like You" (numéro 7). A noter que sur "Bang Bang", Ariana Grande, Jessie J et Nicki Minaj sont toutes les trois créditées en tant que chanteuse, et non en featuring.


Iggy Azalea rejoint Ashanti


C'est précisément cette petite nuance qui empêche Iggy Azalea de connaître les mêmes honneurs. En effet, la rappeuse possède elle aussi trois morceaux dans le top 10 cette semaine. "Black Widow", dont le clip façon "Kill Bill" de Quentin Tarantino a été dévoilé il y a peu, grimpe sur la huitième marche tandis que "Fancy" est cinquième. Mais sur "Problem" d'Ariana Grande, l'Australienne n'est créditée qu'en guest star. Iggy Azalea peut tout de même se consoler puisqu'elle fait aussi bien qu'Ashanti. Avec son single "Foolish" et ses featurings sur "Always on Time" de Ja Rule et "Wut's Luv?" de Fat Joe, la chanteuse R&B était devenue en 2002 la première artiste à occuper simultanément trois sièges dans le top 10 du Hot 100.
Pour en savoir, rendez-vous sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Ariana Grande sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter