Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Ariana Grande > "Breathin" : Ariana Grande va de l'avant sur un nouveau single intime et inspirant

"Breathin" : Ariana Grande va de l'avant sur un nouveau single intime et inspirant

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour succéder à "God Is A Woman", Ariana Grande a jeté son dévolu sur "Breathin". Avec ce nouveau single, la chanteuse évoque à demi-mot sa vie après l'attentat de Manchester. Ecoutez !
Crédits photo : Mercury
Les dernières semaines n'ont pas été des plus faciles à vivre pour Ariana Grande. Alors qu'elle vient de rendre hommage à son ex-compagnon Mac Miller après sa mort soudaine, la popstar de 25 ans, qui a décidé de prendre une pause, n'a pas eu une minute à elle avec la promotion marathon de son nouvel album "Sweetener". Et impossible pour elle d'échapper à des questions sur l'attentat de Manchester, qui avait frappé son concert le 22 mai 2017 et provoqué la mort de 22 victimes innocentes. « C'est tellement difficile d'en parler (...) Vous essayez de ne pas céder à la peur parce que justement, être là, c'est tout le sujet – poursuivre ma tournée, c'était pour montrer l'exemple à mes fans, qui étaient suffisamment courageux pour se rendre à ces fichus concerts. Vous voulez ne pas avoir peur, parce que c'est ce que [les terroristes] attendent. Si vous leur donnez ça, alors ils auront gagné... Mais la vérité, c'est que c'est terrifiant. C'est terrifiant. Cela devient effrayant d'aller où que ce soit. On regarde les endroits différemment (...) Tu ne veux pas avoir peur, mais... Ça reste là » a-t-elle récemment confié en larmes.

"J'ai eu beaucoup de crises d'angoisse"


Plusieurs chansons de "Sweetener", classé numéro un des ventes aux Etats-Unis et qui lui a valu son meilleur démarrage en France, évoquent en filigrane ce tragique événement comme "Get Well Soon". « Je voulais faire une chanson pour que les gens se sentent bien et moins seuls » a révélé Ariana Grande à propos de cette ballade. Sur le titre "Breathin", l'un des meilleurs du projet, la chanteuse raconte à quel point il lui a été difficile de reprendre une vie normale après l'attentat, tant elle avait l'impression que le ciel lui « tombait sur la tête ». C'est justement ce morceau produit par Ilya Salmanzadeh (Jennifer Lopez, Taylor Swift) qui vient d'être choisi pour devenir le prochain single d'Ariana Grande après "God Is A Woman".

« Cette chanson parle de l'anxiété et de cette sensation d'étouffement, comme si tu n'arrivais plus à respirer normalement. C'est la pire sensation du monde. J'ai eu beaucoup de crises d'angoisse. On était en studio, on était en train d'écrire et puis soudainement j'étais là "Je ne peux plus respirer" » a-t-elle confié sur le plateau du "Tonight Show" de Jimmy Fallon. Le choix d'opter pour "Breathin" est ingénieux puisque le morceau, sans promotion officielle, s'est déjà offert le top 10 des meilleures ventes au Royaume-Uni et en Australie, ou encore 34ème en France. « Just keep breathin' and breathin' and breathin' and breathin' »... Préparez-vous à l'entendre tout l'automne !

Ecoutez "Breathin" d'Ariana Grande :
Pour en savoir, rendez-vous sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Ariana Grande sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter