Accueil > Actualité > Live > Actualité de Ariana Grande > Obsèques d'Aretha Franklin : Ariana Grande chante en live, un geste déplacé fait scandale

Obsèques d'Aretha Franklin : Ariana Grande chante en live, un geste déplacé fait scandale

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Vendredi après-midi, les funérailles d'Aretha Franklin ont été retransmises en direct depuis Detroit à la télévision américaine. Parmi les invités ? Ariana Grande, qui a chanté "Natural Woman" en sa mémoire. Mais depuis son apparition, la chanteuse se retrouve malgré elle au coeur d'une vive polémique...
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Un dernier hommage à la reine de la soul. Vendredi après-midi, l'Amérique toute entière posait ses yeux embués sur Détroit où se sont déroulées les funérailles d'Aretha Franklin, retransmises en direct sur les chaînes de télévision. Hospitalisée ces dernières semaines, la chanteuse de légende est décédée le 16 août à l'âge de 76 ans après avoir perdu son combat contre un cancer du pancréas. Pour faire honneur à son impressionnante carrière, l'événement s'est transformé durant près de sept heures en grande messe nationale placée sous le signe de la musique. De nombreux artistes se sont succédé sur la scène du Greater Grace Temple pour interpréter des chants gospel et quelques-uns de ses plus grands tubes à l'instar de Faith Hill, Jennifer Hudson, magistrale sur "Amazing Grace", Chaka Khan, Fantasia et Ronald Isley. Ariana Grande était également au rendez-vous : la popstar de 25 ans, qui connaissait Aretha Franklin depuis plusieurs années, est venue lui rendre un vibrant hommage sur "(You Make Me Feel Like) A Natural Woman", qu'elle avait déjà repris au "Tonight Show" de Jimmy Fallon lors de l'annonce du décès de la star.

Regardez Ariana Grande chanter "Natural Woman" :



"Peut-être que j'ai dépassé les bornes"


Si la performance d'Ariana Grande a été unanimement saluée, certaines voix se sont élevées pour critiquer son choix de porter une courte robe noire à des obsèques. D'autres, plus nombreux, ont été choqués par le geste déplacé de l'évêque Charles Ellis à son égard. A l'issue de sa prestation, l'homme d'église s'est approché de la chanteuse pour la féliciter chaleureusement... et de manière tactile. Sur les images, on peut le voir lui passer sa main dans le dos et la serrer, au niveau de la poitrine. Un comportement qui crée une vive controverse aux Etats-Unis alors que le mouvement #MeToo se bat pour une évolution des mentalités. Devant l'ampleur du scandale, l'évêque a tenu à présenter ses excuses. « Je ne penserais jamais à toucher le sein de quiconque. Je ne sais pas, je pense que je lui ai passé mon bras autour d'elle. Peut-être que j'ai dépassé les bornes, peut-être que j'ai été trop amical ou familier mais encore une fois, je m'excuse. Je présente personnellement mes excuses les plus sincères à Ariana Grande » a-t-il affirmé. L'interprète de "God Is a Woman" n'a pas réagi à la controverse.


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter