Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Angele > Angèle : l'énorme somme d'argent qu'elle toucherait grâce à Chanel
mercredi 22 février 2023 11:45

Angèle : l'énorme somme d'argent qu'elle toucherait grâce à Chanel

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Depuis 2020, Angèle est la nouvelle égérie de la marque Chanel. Selon les informations du site Glitz, la chanteuse belge toucherait un cachet mirobolant pour être le visage de la marque dans plusieurs pubs. Un contrat qui s'élève à plusieurs millions d'euros.
Crédits photo : Bestimage
Tout sourit à Angèle. Fort de ses 330.000 ventes au compteur, son deuxième album "Nonante-Cinq" a été un véritable succès grâce aux tubes "Bruxelles je t'aime" ou "Libre". La chanteuse belge a d'ailleurs raflé deux prix aux dernières Victoires de la Musique (Artiste féminine et Album le plus streamé pour une chanteuse) tout en interprétant son dernier single ["Le temps fera les choses"->http://www.chartsinfrance.net/Angele/news-123993.html. En parallèle, le film "Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu", dans lequel elle joue Falbala, est le plus gros succès cinématographique du moment avec plus de 3,6 millions d'entrées en trois semaines. Angèle est donc partout : sur les scènes, à la télé, sur les plateformes de streaming, sur grand écran mais aussi sur les panneaux publicitaires.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un contrat qui a ses avantages


En effet, Angèle est depuis 2020 l'égérie de Chanel. C'est d'ailleurs dans un ensemble de la célèbre marque au double C que l'interprète de "Démons" est venue récupérer ses deux Victoires de la Musique à la Seine Musicale. Un partenariat qui s'avère extrêmement lucratif. Selon nos confrères de Glitz, ce contrat d'une durée de cinq ans permettrait à Angèle de toucher la modique somme de 4 millions d'euros ! En contrepartie, la chanteuse sera le visage de dix campagnes de publicités : cinq pour des articles de mode et cinq pour des produits de beauté. Sans compter une garde-robe personnelle fournie par la marque. Pour l'heure, ni Chanel ni Sylvie Farr, la manageuse d'Angèle n'ont tenu à commenter ce chiffre.



A LIRE - "Je suis chanceuse d'en gagner pas mal" : Angèle sans tabou sur l'argent

Toujours est-il que selon le site spécialisé, c'est ce partenariat avec Chanel qui a permis à Angèle d'obtenir son premier rôle au cinéma dans le film "Annette" de Leos Carax, où elle apparaît furtivement. En effet, Marion Cotillard, actrice principale de cette comédie musicale, est également une égérie de Chanel et les deux actrices « ont fait toute la promotion du film en portant des vêtements de la marque » précise l'article. Selon le site belge 7 sur 7, qui cite un autre média belge De rijkste Belgen, la fortune d'Angèle était déjà estimée à cinq millions d'euros avant même ce contrat mirobolant avec Chanel. Ce qui la placerait 10ème au classement des artistes belges les plus riches. « Tout le monde il veut seulement la thune » comme elle le chante si bien...
Suivez l'actualité d'Angèle sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Angèle sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter