Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Angele > Angèle : son troisième album ne sortira pas tout de suite, et voici pourquoi !

Angèle : son troisième album ne sortira pas tout de suite, et voici pourquoi !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Angèle cartonne toujours avec les tubes de "Nonante-Cinq". Favorite aux prochaines Victoires de la Musique, la chanteuse belge assure pourtant que son troisième album ne verra pas le jour de sitôt : "Il va falloir que je fasse d'autres choses...".
Crédits photo : Bestimage
A l'image des montagnes russes sur la pochette de son album "Nonante-cinq", Angèle a connu une année 2022 remplie d'adrénaline. Ledit disque, défendu par les tubes "Bruxelles je t'aime" et "Libre", s'est écoulé à plus de 312.000 exemplaires depuis sa sortie et a permis à la chanteuse belge de lancer une grande tournée qui a fait notamment escale à Paris La Défense Arena les 2 et 3 décembre. Mais 2023 s'annonce aussi chargée : en plus de sa participation au film "Astérix & Obélix : l'Empire du milieu", elle poursuivra sa tournée en Amérique du Nord (Vancouver, Seattle, Boston, New York) et en Europe (Londres, Amsterdam), et la popstar se produira même au prestigieux festival Coachella. De plus, elle est l'une des grandes favorites des prochaines Victoires de la Musique, avec ses deux nominations (Artiste féminine et Album de l'année) en plus du prix déjà acquis de l'Album le plus streamé d'une artiste féminine.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je vais avoir besoin d'un moment de réflexion"


Au milieu de cet agenda de ministre, Angèle a-t-elle eu le temps de penser à la suite de sa carrière ? Interrogée sur les ondes de M Radio, l'interprète de "Démons" affirme que son troisième album ne sortira pas de sitôt. En effet, la chanteuse belge veut prendre un peu de temps pour elle avant de se remettre pleinement au travail. « "Nonante-cinq" n'a qu'un an et, au final, je pense que je vais avoir besoin d'un vrai moment de réflexion pour le troisième album » explique Angèle, qui voit en "Nonante-Cinq" « une vraie suite assumée de "Brol" » : « Pour un troisième album, je pense que je vais avoir besoin de vivre des choses et peut-être m'inspirer ailleurs ».

Angèle est en lice aux Purecharts Awards 2023. Vous pouvez voter pour elle !

Ainsi, pour trouver l'inspiration, Angèle a « envie de voyager, de collaborer avec d'autres personnes », ce qui va prendre « un petit temps » : « Je n'ai pas forcément envie de prendre une pause et de me retirer, parce que je me rends compte que j'ai dit ça beaucoup à l'époque et j'en ai pas eu envie. Je pense que j'aime bien faire des projets et j'aime bien continuer à être stimulée par ce métier, et pas forcément me retirer à la plage pendant un an toute seule pour écrire. Mais je vais avoir besoin de ne pas l'envisager tout de suite cet album ».

Elle se dit même prête à quitter un temps l'univers pop coloré qui fait son succès depuis cinq ans : « Je ne me projette pas dans un troisième album, qui va être une sorte de continuité, mais j'ai envie de revenir à des choses un peu plus jazz comme je faisais avant. J'ai plein d'envies qui peuvent arriver avant d'amener un troisième album qui, pour moi, sera un challenge. Il va falloir que je fasse d'autres choses artistiquement pour me nourrir ». Un petit temps de pause pour Angèle, qui révèle également à M Radio avoir mieux vécu l'exploitation de "Nonante-Cinq" que celle de "Brol", maintenant qu'elle est entourée d'une équipe soudée : « Le premier, c'était la découverte de tout ça et ce n'était pas toujours facile à suivre parce que j'avais pas vraiment les épaules, je n'étais pas vraiment prête ».
Suivez l'actualité d'Angèle sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Angèle sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter