Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Anaïs > Clip de DRH : Anaïs fait le procès des ressources humaines et des grands patrons
jeudi 29 mai 2014 17:53

Clip de DRH : Anaïs fait le procès des ressources humaines et des grands patrons

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Anaïs jette un pavé dans la mare avec son nouveau single. La chanteuse s'en prend au service des ressources humaines et aux grands patrons avec "DRH", dont le clip tourné sur le parvis de la Défense ne manque pas de piquant.
Crédits photo : DR.
Elle avait annoncé il y a quelques semaines que son comeback était imminent. La chanteuse Anaïs publiera finalement son cinquième album "HellNo Kitty" au mois de septembre. Un disque qu'elle défendra tout d'abord en live lors d'une tournée qui démarrera le 7 juin à Aix-en-Provence. L'occasion pour le public d'entendre de nouvelles chansons comme "DRH". Premier extrait de "HellNo Kitty", ce titre au rythmé enlevé et à la mélodie étourdissante évoque avec ironie le rôle de la direction des ressources humaines au sein de l'entreprise. Un service « déconnecté » des employés, toujours à la recherche de « nouveaux objectifs », qui « applique à la lettre des ordres venus d'ailleurs », « d'une autre planète », « d'un monde sans vertu ». Une attaque directe aux grands patrons, qui se moquent de savoir « si ça casse » ou « si ça tue » selon la chanteuse, qui fait ici référence aux suicides de dizaines d'employés.

Pour illustrer son propos, Anaïs ne pouvait pas trouver meilleur endroit que le parvis de la Défense, au nord-ouest de Paris, aussi appelé le quartier des affaires. La guitare à la main et un chapeau de cow-boy sur la tête devant les buildings, l'interprète de "Christina" enfile le costume d'une DRH enfermée dans sa tour d'ivoire. Comme d'accoutumée, la nouvelle vidéo d'Anaïs ne manque pas d'humour mais ne fera très certainement pas sourire Pierre Gattaz, président du MEDEF.

Découvrez le nouveau clip "DRH" d'Anaïs :



Discrète depuis la sortie de son dernier album en 2011, Anaïs doit frapper fort. Et elle le sait ! "A l'eau de javel" n'a pas suscité de grande ferveur, puisque seulement 15.000 exemplaires ont trouvé preneurs. Un maigre résultat pour la chanteuse, qui avait pourtant su se faire un nom avec les titres "Mon cœur, mon amour" (2007) et "Peut-être une angine" (2008). C'est donc un véritable défi que l'artiste va devoir relever cette année : séduire avec une pointe d'humour, de bonnes chansons et des shows hilarants, comme elle a su le faire à ses débuts.
Pour en savoir plus, visitez anaisinyourface.com, ou son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez "A l'eau de javel" d'Anaïs sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter