AnaïsVariete Francaise » Variété française
lundi 21 janvier 2013 18:57
Anaïs : écoutez son nouveau single "Quizas" !
Anaïs reprend la promotion de son deuxième album "A l'eau de javel", sorti l'an dernier et pour lequel elle a décapé des titres des années 40 à 60, avec l'humour qu'on lui connait. Après avoir proposé "Je n'embrasse pas les garçons" et "Danseuse privée" aux radios, l'artiste nous propose un titre inédit issu des enregistrements de l'album, "Quizas", disponible en téléchargement dès aujourd'hui. Ecoutez un extrait sur Pure Charts !
![]() Les albums de reprises sont le plus souvent synonymes de succès, mais pas pour tout le monde. Anaïs a proposé en mars 2012 "A l'eau de javel", un disque rock'n'roll dans l'âme sur lequel elle revisite des standards des années 40 à 60 avec une pointe d'humour et beaucoup d'énergie. Un pari risqué pour faire suite à "The Love Album", sorti en 2008 et porté par le single "Peut-être une angine". C'est la chanson "Je n'embrasse par les garçons" qui a lancé les hostilités l'an dernier, avant que les reprises "Danseuse privée" et "Mon Dieu" ne fassent leur entrée en radio. Un titre accompagné d'un clip décalé tourné avec la complicité d'André Manoukian, et dans lequel Anaïs apparaissait totalement délurée pour imiter Tina Turner et en Mistinguett. ![]() Ecoutez un extrait du nouveau single d'Anaïs, "Quizas" : Avec "A l'eau de javel", Anaïs n'a pas cherché à suivre la mode des albums de reprises, mais plutôt à se « surprendre ». C'est qu'elle nous confiait lors de notre dernier entretien. « Je voulais surtout montrer qu'on savait davantage s'amuser avant [...] Je trouve qu'ils riaient plus de tout. C'est ce qui m'a intéressée dans ce projet. A savoir la finesse des textes. Je les trouve plus pertinents que certains textes d'aujourd'hui » a-t-elle précisé pour évoquer ses ambitions. Les projets d'Anaïs sont aujourd'hui plus flous puisqu'elle n'est plus signée chez Polydor (Universal Music). Lors de notre interview, elle affirmait qu'elle aimerait participer à un casting musical en tant que jurée. « Je ne suis absolument pas contre l'idée. J'aime bien ce côté mise en scène en tout cas. C'est pour ça que j'ai choisi André Manoukian. Je trouve quand même qu'il a un style. Quand il critiquait un artiste qui venait de passer, ça avait un certain panache ». Retrouvera-t-elle André Manoukian sur le plateau de "Nouvelle Star" ?
Pour en savoir plus, visitez anaisinyourface.com, ou son MySpace officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez "A l'eau de javel" d'Anaïs sur Pure Charts. Podcast
05/03/2012
- Avec un peu d'huile de coude et des détergents, Anaïs a décapé les chansons de son enfance, des standards du music-hall des années 30 à 60. En résulte un nouvel album intitulé "A l'eau de javel". Un disque dans lequel l'artiste s'est pleinement investie puisqu'elle en est la réalisatrice. Rencontre avec l'...
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |