Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Anaïs > Anaïs en animatrice radio pour "A l'eau de javel"
Article mis à jour - mercredi 28 mars 2012 15:52

Anaïs en animatrice radio pour "A l'eau de javel" (máj)

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Anaïs rompt encore une fois avec les cadres pour la promotion de son nouvel album "A l'eau de javel". Elle n'enchaînera pas les singles les uns après les autres mais privilégie une présentation de chacun de ses titres par le biais de vidéos de teasing en accord avec l'ambiance rétro de son projet beaucoup plus moderne qu'il n'y paraît. Ecoutez "Et le reste" et "Si j'étais une cigarette" !


Se serait-elle inspirée du dernier film de Pierre Pinaud, "Parlez-moi de vous", dans lequel Karine Viard interprétait la mystérieuse voix de Mélina, pour les besoins de sa nouvelle vidéo teasing ? La chanteuse Anaïs a injecté le mordant qu'on lui connait dans des teasers courts de deux minutes avec lesquels elle présente les titres de son nouvel album "A l'eau de javel" : "Et le reste" et "Si j'étais une cigarette".

Regardez la vidéo "Si j'étais une cigarette" d'Anaïs" :


Regardez le vidéo "Et le reste" d'Anaïs :


Piquant, ce disque est constitué de reprises de titres datant des années 30 à 60 qui ont bercé la jeunesse de l'artiste. "Si j'étais une cigarette" est par exemple un morceau d'Eliane Embrun, chanté en 1949. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Anaïs s'est servie de détergents efficaces pour le remettre au goût du jour. A l'identique pour le titre "Je n'embrasse pas les garçons", envoyé aux radios en début d'année. Un morceau qui n'a pas été clippé, l'artiste ayant préféré mettre en image "Danseuse privée" avec la complicité d'André Manoukian, qu'on entend par ailleurs dans le titre d'introduction "Pendant ce temps-là aux auditions".

Un projet original, quoi qu'on en dise - puisqu'il s'agit de reprises - dont l'artiste nous parlait lors d'un entretien accordé à l'occasion de la sortie de cet album. « C'est sûr qu'en arrivant avec ça, on donne le bâton pour se faire battre. En ce qui me concerne, je n'ai pas repris des titres tellement communs. J'ai voulu montrer l'aspect contemporain de ces titres relativement peu connus. On peut les écouter sans savoir que ce sont des reprises. C'est un projet qui traine en moi depuis un long moment déjà. Dans "The Cheap Show", on retrouvait déjà ce personnage de cantatrice folle au piano. Ça avait besoin de venir à maturité. » avait-elle déclaré.

Des titres qui prennent toute leur ampleur sur scène. Et c'est entre autres pour cette raison qu'Anaïs a décidé de partir en tournée dès publication de l'album "A l'eau de javel". A Paris en début de mois, elle poursuivra son tour de chant jusqu'au 12 juillet avec un passage au Festival des Francofolies.
Pour en savoir plus, visitez anaisinyourface.com, ou son MySpace officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez "The Love Album" d'Anaïs sur Pure Charts.
Visionnez le clip "Danseuse privée" d'Anaïs :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter