Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Anaïs > Anaïs : Tina Turner & Mistinguett pour son nouveau clip "Danseuse privée"

Anaïs : Tina Turner & Mistinguett pour son nouveau clip "Danseuse privée"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
André Manoukian a reçu Mistinguett et Tina Turner en studio comme "Danseuse privée". Voilà un scénario original pour le nouveau clip de la chanteuse Anaïs, présentant un nouveau pan de son prochain album "A l'eau de javel", en bacs le 5 mars et défendu sur les ondes par la chanson "Je n'embrasse pas les garçons".
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Double-exploitation pour le nouvel album d'Anaïs ! La chanteuse a choisi d'envoyer le titre "Je n'embrasse pas les garçons" pour les radios et de clipper la chanson "Danseuse privée". Si ces deux titres résonnent dans vos oreilles, c'est parce qu'il s'agit de reprises de morceaux vieux de plusieurs dizaines d'années. En effet, pour faire suite à "The Love Album", paru en 2009, Anaïs a choisi de reprendre les standards qui ont bercé sa jeunesse. L'album "À l’eau de javel" est présenté comme un retour aux sources pour Anaïs. Avec de l'huile de coude, elle a décidé de décaper (et le mot n'est pas trop fort) des standards des années 30 à 60. Un album à découvrir à partir du 5 mars qui ne manque pas d'humour. « Comme toujours » nous rappelait la chanteuse lors de notre entretien à découvrir prochainement sur Pure Charts.

"A l’eau de javel" est en quelque sorte un hommage aux chanteuses françaises qui remplissaient les salles au cours de la première moitié du vingtième siècle : Marie Dubas, Mistinguett, Edith Piaf, Rina Ketty, Eliane Embrun, Denise Provence… « Elles se créaient leur personnage, ce qui faisait qu’après, elles pouvaient tout se permettre. Et elles se permettaient tout. Moi aussi, j’ai besoin de sortir des sentiers battus. Je voulais garder leur folie pour leur rendre hommage mais sur des musiques d’aujourd’hui. » explique Anaïs au travers d'un communiqué officiel émis par le label Polydor.

Son nouvel album, Anaïs le défendra très prochainement sur scène. Il est vrai qu'on l'avait déjà vu reprendre quelques morceaux comme "En douce" de Mistinguett et "Le tango stupéfiant" de Marie Dubas en 2010. Mais c'est dans le cadre d'un nouveau spectacle qu'elle les interprétera sur scène à compter du 28 mars. Après quelques dates en province, c'est au Trianon (Paris) qu'elle se produira le 9 mai. La billetterie est ouverte.
Pour en savoir plus, visitez anaisinyourface.com, ou son MySpace officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez "The Love Album" d'Anaïs sur Pure Charts.
Visionnez le clip "Peut-être une angine" d'Anaïs :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter