Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Anaïs > Anaïs en concert à La Maroquinerie le 11 octobre et en tournée dans toute la France
mardi 30 juillet 2013 17:11

Anaïs en concert à La Maroquinerie le 11 octobre et en tournée dans toute la France

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Son dernier album de reprises "A l'eau de javel" a été un cuisant échec, mais Anaïs ne perd pas espoir et concocte de nouvelles douceurs pour cet automne. Plus en contrat avec Polydor/Universal, la chanteuse a monté sa propre boîte de production et dévoile les dates d'une nouvelle tournée qui fera escale à La Maroquinerie le 11 octobre.
Crédits photo : Denis Rouvre
Le récent échec de son album de reprises "A l'eau de javel" a sans doute jeté un froid entre Anaïs et l'équipe de son label Polydor (Universal Music). Écoulé à seulement 13.000 exemplaires, ce troisième opus a été réalisé à partir de reprises de classiques des années 40 à 60, comme la chanson "Je n'embrasse pas les garçons", qui a lancé les hostilités avant que les reprises "Danseuse privée" et "Mon Dieu" ne fassent leur entrée en radio. Un titre accompagné d'un clip décalé tourné avec la complicité d'André Manoukian, et dans lequel Anaïs apparaissait totalement délurée pour imiter Tina Turner et déguisée en Mistinguett. Plus récemment, c'est la reprise "Quizas", boléro cubain écrit par Osvaldo Farrés (1947), qui a été envoyée aux radios, sans succès, mettant ainsi un terme au contrat liant Anaïs au label Polydor.

Mais la carrière de la chanteuse de "Mon cœur, mon amour" n'est pas pour autant au point mort. Bien au contraire ! Loin de s'en faire, Anaïs a fièrement écrit sur sa page Facebook qu'elle avait monté sa propre boîte de production : « Qu'est ce que c'est prise de tête l'autoprod....! Mais ça vaut tellement le coup la liberté... :-))))))))))) Anaïs qui a le plaisir de vous annoncer la naissance de sa boîte de prod. REFT (oui je suis complètement dyslexique et j'ai toujours mélangé gauche et droite en traversant à Londres, assez dangereux leur "look right" et "look left" pour moi... ». Avec l'humour qu'on lui connaît, la chanteuse a par ailleurs informé ses abonnés qu'elle travaillait sur un nouveau projet, sans doute un nouvel album, dont la sortie n'a pas encore été confirmée. Pour le moment, il faut se contenter des « nouveaux personnages » de son « cerveau schizophrénique » et de ses « nouvelles folies » qu'elle dévoilera en avant-première cet automne lors d'une nouvelle tournée.


Sur le nouvel album "Et nous voilà" de Nicolas Peyrac


Anaïs reprendra la route à la rentrée. Après un premier show à Bordeaux le 4 octobre, la chanteuse jouera à Carcassonne le 5, à Limoges le 13 décembre, à Castres le lendemain et assurera plusieurs représentations encore en 2014. Un concert unique est programmé dans la capitale le 11 octobre prochain, dans la salle de La Maroquinerie. D'ici là, le public aura l'occasion de retrouver Anaïs sur le nouvel album "Et nous voilà" de Nicolas Peyrac, en bacs le 7 octobre. Sur le modèle des compilations "Duos de mes chansons" de Gérard Lenorman (2011) et "Elles & lui" d'Alain Chamfort (2012), Nicolas Peyrac revisitera ses plus grands succès en duo avec Bénabar, Emmanuel Moire, Serge Lama et Sofia Essaïdi, qui a posé sa voix sur le premier extrait "So Far Away From L.A.", déjà en radio.
Pour en savoir plus, visitez anaisinyourface.com, ou son MySpace officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez "A l'eau de javel" d'Anaïs sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter