Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Amir > Amir reporte sa tournée et annonce une série de concerts intimistes

Amir reporte sa tournée et annonce une série de concerts intimistes

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Décalé de plusieurs mois, le "ReTour" d'Amir sur scène se fera finalement en deux temps. Le chanteur annonce une série de concerts intimistes à l'automne 2021 avant une grande tournée des Zénith, reportée en octobre 2022.
Crédits photo : Abaca
"On dirait" que le temps ne joue pas en faveur d'Amir. En novembre dernier, le chanteur annonçait à regret le report de sa tournée des Zénith, qui devait démarrer en février pour accompagner sur scène l'album "Ressources". « Il y a trop d'incertitudes dans l'air et c'est très compliqué de vous proposer le plus grand spectacle qu'on a fait jusque-là sans savoir si nos répétitions vont nous permettre de monter sur scène, si les salles seront à disposition de la même façon, s'il y aura autant de public que ce que l'on espère » expliquait-il, attristé, dans une vidéo destinée à ses fans. Aujourd'hui, Amir prend à nouveau la plume pour annoncer qu'il ne remontera pas sur scène tout de suite. « Je vais sans doute vous décevoir. Je n'aime pas les contraintes, les limitations, les jauges, vous forcer à rester assis etc. Ca fait deux ans que l'on attend ça, que je compte les semaines, alors pas question de faire des compromis sur nos retrouvailles. On a donc préféré reporter la tournée des Zénith prévue cet automne » écrit l'interprète de "Carrousel" dans une publication partagée sur Instagram.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Vous nous manquez tellement"


Mais Amir a plus d'un tour dans son sac ! En attendant que les conditions soient plus sereines, le chanteur entonnera "La fête", "On verra bien" et ses autres nouvelles chansons pour une « courte tournée de retrouvailles » qui débutera le 11 novembre à Dole et passera par Paris, Nancy, Bruxelles, Lille ou Angers. « 1 mois, 10 dates, petites salles, grande énergie » promet le chanteur, très impatient d'entamer ce qu'il considère comme un « chapitre 1 » : « Vous nous manquez tellement, on a besoin de cette proximité, de sentir le live, de vous saluer ».

VIDEO - Amir chante "On dirait" pour la demande en mariage d'un couple

Après ce tour de chauffe, Amir reprendra la route pour la deuxième partie du "ReTour" à partir du 25 octobre 2022. Pas moins de 36 dates sont programmées aux quatre coins de la France, en Belgique et en Suisse avec des escales prévues à Rouen, Nantes, Metz, Grenoble, Tours, St-Etienne, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Nice ou Marseille. « Tellement bouillant ! Faites vos choix, la billetterie ouvre demain » glissait-il hier avec enthousiasme. Vous l'aurez donc compris : les tickets pour l'ensemble de ces concerts n'attendent plus que vous !



Retrouvez Amir sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Ressources" d'Amir sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter