Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Amir > "J'ai l'habitude" : grosse chute pour Amir en plein concert à Marseille !

"J'ai l'habitude" : grosse chute pour Amir en plein concert à Marseille !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
En plein marathon promotionnel pour présenter son nouvel album, le chanteur Amir a été victime d'une belle chute sur scène, lors d'un concert à Marseille. Alors que la vidéo fait le tour des réseaux sociaux, il réagit avec humour !
Crédits photo : Bestimage
Depuis le 13 septembre, Amir est de retour dans les bacs avec "C amir", un quatrième album de 12 titres confectionné dans l'urgence après une année très particulière durant laquelle le chanteur a notamment perdu sa maman. « Des choses sont arrivées dans ma vie, mes priorités ont évolué, mon rapport à tout a changé. Je peux dire sans prétention aucune que je suis quelqu'un d'autre... Je ne l'ai pas choisi. Mais dans ce nouvel état d'esprit qui est le mien aujourd'hui, il y aura de la vérité » annonçait le musicien au micro de Purecharts au printemps dernier, resté bloqué un moment devant une page blanche jusqu'à ce que sa plume se transforme en exutoire : « Tout ce que j'ai fait c'est encaisser, pour emmagasiner, pour me dire qu'un jour je trouverai le bon moment d'évacuer tout ça. Et quand c'est sorti, je me suis rendu compte de l'apaisement que j'ai ressenti. C'est sorti vite, c'est sorti fort ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Parmi les morceaux phares de ce nouvel opus ? Le single "Sommet", évoquant la capacité de se relever après des épreuves et qui a accompagné la couverture des Jeux Olympiques par France Télévisions, quitte à essuyer quelques critiques. Mais aussi "Au matin du monde", dédiée à sa mère Carmi, et "Supernova", un hymne consacré au massacre survenu au festival de musique de Réïm perpétué le 7 octobre 2023. « L'image des gens qui courent, qui essaient de fuir pour rester vivants, est tellement marquante que c'est ce qui nous est venue en premier pour illustrer ce désastre » décrypte-t-il à Purecharts, alors qu'un clip poignant a récemment été dévoilé pour illustrer ce texte très important à ses yeux.

"Ça m'arrive à chaque concert"


Afin de présenter au public ses chansons humanistes, Amir parcourt actuellement les plateaux télé et radio, et il a accepté, ce mardi 15 octobre, l'invitation de la station marseillaise Radio Star à participer à un concert. Sur la scène du CEPAC Silo, le chanteur de 40 ans a repris avec une joie communicative son dernier tube "Complémentaires" et ses titres festifs comme "J'ai cherché" ou "Ce soir". Malheureusement, au moment d'interpréter ce dernier morceau, Amir s'est pris les pieds dans l'un des projecteurs et a chuté au sol ! « Ça m'arrive à chaque concert » s'est-il empressé d'ajouter au beau milieu de la chanson, rassurant le public en se relevant après quelques secondes de confusion.



A LIRE - "C'est un énorme bosseur" : Amir sera la star d'une nouvelle série sur TF1

La séquence, immortalisée par des spectateurs au premier rang, a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Amir lui-même a préféré prendre cet incident à la rigolade en repartageant la dite vidéo sur son compte Instagram, quelques heures après le show. « All good [tout va bien, ndlr], j'ai l'habitude » a-t-il indiqué pour donner de ses nouvelles aux fans qui pensaient peut-être qu'il s'était blessé dans le feu de l'action. Plus de peur que de mal !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter