Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Amir > "On est tous là" : Amir s'engage pour l'association Premiers de Cordée avec un inédit

"On est tous là" : Amir s'engage pour l'association Premiers de Cordée avec un inédit

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Amir a accepté d'épauler l'association Premiers de Cordée dans sa mission envers les enfants hospitalisés en interprétant la chanson "On est tous là", munie d'un clip inspirant sur le droit de rêver. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
Amir savoure actuellement le succès de son deuxième album "Addictions" sur les routes de France. Après un tour de chauffe en 2018, le chanteur s'embarquera à partir du 26 février dans une tournée des Zéniths qui fera escale à Caen, Lille, Nantes, Orélans, Bordeaux, Strasbourg, Bruxelles, Nice ou Montpellier. Une date est prévue à Paris : rendez-vous le 16 mars ! L'occasion pour le public de découvrir en live les 14 chansons inédites (dont le single "Longtemps") qu'Amir a garni dans la riche réédition de son dernier disque. Grâce aux fêtes de fin d'année, "Addictions" a officiellement été certifié double disque de platine pour plus de 200.000 ventes. Une preuve supplémentaire de la jolie place que s'est frayée le chanteur dans le coeur des Français depuis sa découverte dans "The Voice" en 2014. « La pression est là parce qu'on a envie de faire bien, on est perfectionniste, on travaille dur et on n'a pas envie de faire quelque chose d'inutile ou qui ne laissera pas d'empreinte. Donc le challenge est quotidien mais plutôt que de le vivre comme une présence oppressante, c'est le moteur de la motivation » confiait Amir dans une interview à Pure Charts l'an dernier.

"On est tous là pour t'aider, on est tous là pour t'aimer"


Artiste au grand coeur, Amir met sa notoriété au service des autres. Recrue des Enfoirés depuis 2017, l'interprète des "Rues de ma peine" a multiplié les actions en faveur de ceux qui en ont le plus besoin. Le chanteur s'est notamment engagé avec l'UNICEF pour les enfants du monde à travers le clip touchant "Anja" et fait partie des 70 personnalités ayant accepté de transmettre "De l'amour" en réponse à l'intolérance, à l'appel d'Urgence Homophobie. Dernière bonne action en date ? Sa contribution à la nouvelle campagne de l'association Premiers de Cordée. Depuis 1999, celle-ci propose gratuitement des initiations sportives pour les enfants hospitalisés et milite pour sensibiliser le public au handicap dans le sport. Aux côtés de Kylian MBappé ou Nathalie Péchalat, Amir se fait la voix de cette belle initiative en interprétant la chanson inédite "On est tous là". Le clip, réalisé par les élèves de l'école Supinfocom Rubica, met en scène un petit garçon, Axel, qui fait du sport pour surmonter sa maladie et réaliser ses rêves. Un beau message à transmettre au plus grand nombre !

Regardez le clip "On est tous là" :
Retrouvez Amir sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Addictions" d'Amir sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter