Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Amir > Eurovision : Amir dévoile la version remixée de "J'ai cherché" qui représentera la France

Eurovision : Amir dévoile la version remixée de "J'ai cherché" qui représentera la France

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Amir représentera la France à l'Eurovision 2016 avec le titre "J'ai cherché", chanté en français et en anglais. Mais une nouvelle version, plus rythmée et plus courte, a été dévoilée au public. Regardez le clip final !
Crédits photo : Capture YouTube
« Je me focalise surtout de répondre aux attentes des nombreuses personnes qui espèrent que la France ramènera un beau score de l'Eurovision. J'espère être celui qui y arrivera ». Ancien candidat de "The Voice" saison 3, Amir représentera la France le 14 mai prochain à Stockholm, à l'occasion du 61ème Concours Eurovision de la chanson. Mais le jeune homme doit affronter un flot de critiques mettant en doute ses capacités. Peu importe, Amir veut y croire. « C'est une chanson qui bouge, qui amène l'espoir, la fête, le rassemblement des couleurs des peuples, des gens et de l'amour surtout » a-t-il déclaré, confiant, à propos de "J'ai cherché", un titre pop et folk, fédérateur, chanté en français et en anglais.

A LIRE - Eurovision 2016 : Amir veut faire gagner la France. "J'espère être celui qui y arrivera"

Si le single avait été envoyé aux radios françaises au début du mois de février, bien avant l'annonce officielle, le clip de "J'ai cherché" a été mis en ligne sur YouTube tandis que le chanteur a été invité de plusieurs émissions de France Télévisions pour faire découvrir son morceau au public. Mais Amir a dû apporter quelques changements à sa chanson pour qu'elle corresponde aux normes de l'Eurovision.

Ainsi, c'est Skydancers (Fréro Delavega, Vianney...) qui a été chargé de remixer "J'ai cherché", raccourci à 3 minutes pour l'occasion. Pas de gros changements mais la chanson est plus produite, plus up tempo, allant à l'essentiel sans son introduction et se focalisant sur ses choeurs accrocheurs. Le pont a également été rechanté pour être plus percutant avec des envolées vocales d'Amir. Assez pour enfin faire gagner la France à l'Eurovision ?

Regardez le clip de la nouvelle version de "J'ai cherché" :