Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Afida Turner > Afida Turner a-t-elle agressé et insulté une employée ? Une vidéo TikTok fait le bad buzz

Afida Turner a-t-elle agressé et insulté une employée ? Une vidéo TikTok fait le bad buzz

Par Jeff MOREAU | Rédacteur
Afida Turner a-t-elle fait un coup d'éclat dans un supermarché aux Etats-Unis ? Une vidéo publiée par une Américaine sur Tiktok relate l'altercation qu'elle a eue avec une cliente qui aurait tenté de voler des provisions, avant d'essayer de la frapper en clamant qu'elle était une célébrité sur les réseaux sociaux.
Crédits photo : Bestmage / TikTok
Le nom d'Afida Turner est en train de faire le tour du réseau social TikTok pour une autre raison que sa performance enfumée du titre "Etienne". D'après Sarah N, une Américaine connue sous le nom @pajama.mami, la chanteuse et comédienne française aurait été impliquée dans une altercation dont elle révèle les détails en vidéo. Dans un court extrait, on peut voir une personne ressemblant fortement à Afida Turner tenter de lui arracher son téléphone des mains puis partir en furie d'un magasin en jetant ses affaires. « Cette femme, qui a montré son compte Instagram pour prouver qu'elle avait 1,7 million de followers et qu'elle était quelqu'un, a agressé verbalement une caissière de Walgreens parce qu'on lui demandait sa pièce d'identité pour l'alcool qu'elle essayait d'acheter puis de voler » écrit-elle dans sa publication, repartagée par un autre influenceur, @tizzyent, suivi par 5,2 million d'abonnés.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai tout de suite su qu'elle allait poser problème"


« J'ai tout de suite su qu'elle allait poser problème » affirme la dénommée Sarah dans une série de vidéos où elle relate sa mésaventure. Alors qu'elle cherchait un médicament pour sa fille malade, elle dit avoir entendu cette femme « hurler dans tout le magasin ». « Pourquoi vous avez besoin de ma carte d'identité ? Est-ce que j'ai l'air d'être mineure ? Je vous parais jeune ? J'ai 60 ans ! Appelez-moi votre supérieure » aurait-elle vociféré contre l'employée. Le manager en question lui aurait alors expliqué calmement que la loi exigeait une pièce d'identité pour tout achat d'alcool et que la caisse enregistreuse ne s'ouvrait qu'une fois le document scanné. « Ça n'a aucun sens ! » aurait répliqué la cliente, « de toute évidence pas toute seule dans sa tête » note la narratrice. Furieuse, la femme aurait dénoncé « une conspiration contre elle » et commencé à insulter l'employée, d'origine non américaine, en fustigeant « son anglais incorrect ». « Elle n'a pas arrêté de l'agresser verbalement, encore et encore » déplore Sarah.

@tizzyent I feel for her loss, but it didn't make that okay. @Sarah N ♬ original sound - TizzyEnt

"Je n'ai pas besoin de l'argent d'une pauvre"


Finalement, au moment de payer, un autre incident se produit : la carte bleue de la cliente est refusée « un nombre incalculable de fois ». De quoi déclencher une nouvelle volée d'insultes et de commentaires désobligeants. C'est à ce moment-là que Sarah, coincée dans la longue file d'attente qui s'est formée derrière la caisse, décide d'intervenir en lui proposant de payer ses courses, comprenant « une mini-bouteille d'alcool, une bouteille de vin et une bouteille d'eau », pour un montant de 5 dollars et 52 centimes : « J'entends ça et je lui dis : "Madame, ne vous en faites pas. Allez-y, je m'occupe de votre facture. Ça arrive à tout le monde, respirez un bon coup, appelez votre banque pour comprendre ce qu'il se passe mais je m'occupe de ça, ne vous inquiétez pas" ». Une main tendue qu'elle lui renvoie au visage comme une gifle : « Elle me regarde littéralement pour me dire "Baby, c'est une American Express, ok ? Je vais bien" ». Après moults essais, sa carte n'étant toujours pas acceptée par la machine, Sarah, excédée mais déterminée à « calmer la situation », revient à la charge. « Je n'ai pas besoin de l'argent d'une pauvre pour mes trucs. Toi t'es personne » lui rétorque la cliente.

@pajama.mami

♬ original sound - Sarah N

"Elle a essayé de me frapper !"


Le ton monte alors et pour prouver qu'elle n'est pas n'importe qui, la femme en question qui serait donc Afida Turner lui brandit son téléphone ouvert sur Instagram pour montrer qu'elle est suivie par 1,7 million d'abonnés. « Peu importe le nombre de gens qui vous suivent, ça ne vous donne pas le droit de parler et traiter les gens comme ça, ni d'agir de la sorte » réplique Sarah. Et tandis que le manager intime la personne de sortir sans ses provisions puisqu'elle ne veut pas payer et refuse qu'une autre personne paye à sa place, il découvre que la cliente tentait de voler d'autres mini-bouteilles d'alcool cachées dans son sac. « C'est sans doute pour ça qu'elle ne voulait pas chercher sa pièce d'identité » confie la tiktokeuse, attaquée physiquement lorsqu'elle a sorti son téléphone pour filmer la scène : « Elle a essayé de me frapper ! ».

TizzyEnt, l'influenceur qui repartage cette histoire, explique alors qu'il a recherché cette femme et qu'il est tombé sur le compte Instagram d'Afida Turner, découvrant qu'elle était mariée à Ronnie Turner, le fils de Tina Turner qui vient d'être emporté par un cancer du colon. « Je compatis pour sa perte, mais ça ne rend pas [cet incident] correct ». Sa vidéo cumule 185.000 vues sur TikTok et 100.000 vues sur Twitter, après avoir été repartagé par un internaute français.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter