Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Adam Lambert > Queen en tournée : Adam Lambert choisi pour remplacer Freddie Mercury

Queen en tournée : Adam Lambert choisi pour remplacer Freddie Mercury

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le groupe de rock Queen sera de retour cette année pour une série de dix-neuf concerts aux États-Unis à partir du 19 juin. Pour remplacer Freddie Mercury, c'est le chanteur Adam Lambert qui a été choisi.
Crédits photo : ABACA
Vingt-deux ans après sa mort, le charismatique Freddie Mercury va-t-il se retourner dans sa tombe ? Alors qu'un biopic est actuellement en préparation, ses anciens acolytes Brian May et Roger Taylor sont sur le point de repartir sur les routes pour faire revivre le groupe Queen. Le guitariste et le batteur viennent d'annoncer une tournée nord-américaine de 19 dates lors d'une conférence de presse qui s'est déroulée jeudi dernier au Madison Square Garden, en plein New York.

Ils n'étaient pas seuls à cette occasion. Ils ont été rejoints par le chanteur Adam Lambert, finaliste de l'émission American Idol en 2009 et célèbre pour ses tubes "For Your Entertainment" et "Whataya Want from Me". C'est lui qui remplacera Freddie Mercury sur scène. « Les gens vont se demander si c'est Queen sans Freddie. Je ne sais pas. Nous voulons juste repartir sur la route une dernière fois. Adam n'est pas un imitateur. Nous allons explorer de nouveaux territoires » a confié Brian May lors de cette dernière apparition publique, tandis qu'Adam Lambert se dit plutôt « terrifié » à l'idée de reprendre les chansons de Freddie Mercury. « Mais c'est un cadeau formidable de monter sur scène pour rendre hommage et chanter certaines des chansons les plus incroyables jamais composées » a-t-il préféré conclure (Métro).

Ce n'est pourtant pas la première fois qu'Adam Lambert montera sur scène aux côtés de Brian May et de Roger Taylor. Comme le rappellent nos confrères du site metronews.fr, le chanteur avait déjà invité les deux musiciens sur le plateau du télé-crochet "American Idol" il y a quatre ans pour reprendre "We Are The Champions". Ensemble, ils avaient également joué "The Show Must Go On", "We Will Rock You" et "We Are The Champions" aux MTV European Awards en 2011, et assuré quelques dates en Europe l'année suivante. La setlist du nouveau spectacle de Queen n'est pas encore définie. Mais il ne fait aucun doute que les plus gros tubes du groupe seront défendus en live. Rendez-vous le 19 juin à Chicago pour savoir de quoi il retourne !
Retrouvez Adam Lambert sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Adam Lambert sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter