Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Adam Lambert > Adam Lambert critique "Les Misérables" : "D'excellents acteurs qui font semblant d'être des chanteurs"

Adam Lambert critique "Les Misérables" : "D'excellents acteurs qui font semblant d'être des chanteurs"

Par Charles DECANT | Rédacteur
C'est l'un des événements cinématographiques de la fin d'année 2012 aux Etats-Unis, et en février 2013, "Les Misérables" débarquera dans les salles obscures de l'Hexagone. Si la critique se montre enthousiaste, Adam Lambert, lui, n'a pas été emballé par certaines prestations. Et il l'a dit sur Twitter.
Crédits photo : Abaca
Sorti le jour de Noël aux Etats-Unis, "Les Misérables" est déjà un succès. L'adaptation de la comédie musicale de Broadway, elle-même basée sur le roman culte de Victor Hugo, a déjà récolté plus de 115 millions de dollars dans le monde en à peine quelques jours, aidé par un cast alléchant. A l'exception de l'inconnue Samantha Barks, qui a chipé le rôle d'Eponine à Taylor Swift, le film est porté notamment par Hugh Jackman, Anne Hathaway, Helena Bonham Carter ou encore Amanda Seyfried et Russell Crowe. Le film jouit par ailleurs de très bonnes critiques.

Mais Adam Lambert, lui, n'a pas été emballé. En cause, selon le finaliste d'"American Idol" saison 8, les prestations des acteurs une fois qu'il leur fallait chanter. « Les Misérables : visuellement impressionnant avec des performances émotionnelles géniales. Mais la bande originale souffre énormément à cause d'excellents acteurs qui FONT SEMBLANT d'être des chanteurs. C'est un opéra (mais) les comédies musicales de Hollywood traitent toujours le chant comme la dernière priorité », a-t-il regretté sur son compte Twitter.


"Anne Hathaway, à couper le souffle"


Adam Lambert n'a pas été jusqu'à pointer du doigt les acteurs qui l'avaient déçu, mais il s'est empressé de défendre ceux qui avaient assuré. « Allez voir le film pour la performance d'Anne Hathaway. C'était à couper le souffle », a-t-il ainsi indiqué sur Twitter, à propos de l'actrice américaine qui campe Fantine dans le film. Et d'autres ont également trouvé grâce à ses yeux, comme Helena Bonham Carter et Sasha Baron Cohen, qui jouent les Ténardier.

Puis, Adam Lambert a expliqué que s'il était si critique, c'est qu'il était fan de la comédie musicale originale et que ses attentes étaient très élevées. « Je trouve que c'est bien qu'ils aient chanté live, mais avec un cast comme celui-là, ils auraient dû enregistrer en studio et retoucher les voix. Les spécialistes diront "Ces acteurs sont tellement courageux d'avoir essayé de chanter en live", mais pourquoi n'a-t-on pas casté des acteurs qui chantent vraiment bien ? », a conclu l'interprète de "Never Close Our Eyes".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter