Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Adam Lambert > "Two Fux" : Adam Lambert célèbre la diversité sur un nouveau single festif

"Two Fux" : Adam Lambert célèbre la diversité sur un nouveau single festif

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Deux ans après "The Original High", Adam Lambert est de retour avec un single inédit pour l'été. Sur "Two Fux", l'artiste américain clame fièrement son identité et lance un appel à la tolérance. Ecoutez !
Crédits photo : Pochette du single Two Fux
Qui d'autre qu'Adam Lambert pouvait être à la hauteur du talent inouï de Freddie Mercury ? Depuis 2009 et une prestation commune dans "American Idol", le chanteur américain a tissé des liens étroits avec Queen. Si bien que la bande lui a proposé de l'intégrer pour se lancer dans une tournée mettant à l'honneur le riche répertoire du groupe de rock britannique. Sans chercher à remplacer la rockstar élevée au rang d'icône à sa mort, Adam Lambert a su imposer sa flamboyance et son excentricité, bien aidé par ses exceptionnelles capacités vocales. Entre 2014 et 2015, le "supergroupe" a sillonné les plus grandes villes du monde, s'offrant au passage une escale au Zénith de Paris pour y livrer un show électrique. A sa fin, Adam Lambert a pu se concentrer sur la promotion de son troisième album "The Original High", défendu par les singles "Ghost Town" et "Another Lonely Night".

"I don't really really give two fucks"


En ce début d'été 2017, le chanteur joue sur les deux tableaux en même temps. Alors qu'une tournée nord-américaine avec Queen a débuté le 23 juin dernier, et qu'une date est programmée au Galaxie d'Amneville le 12 décembre prochain, Adam Lambert entend squatter les ondes avec un single inédit : "Two Fux". Composé avec Sarah Hudson ("Swish Swish") et Ferras ("Bon Appétit"), ce morceau cache derrière sa mélodie légère un message engagé.

A LIRE - Adam Lambert en interview : "Freddie Mercury manque à la musique"

« Le refrain dit : "Si tu penses que ce que je fais et comment je vis est too much, je m'en contrefous". Le monde dans lequel on vit aujourd'hui est un peu effrayant. Il y a beaucoup de haine et de négativité. Notre pays est politiquement et socialement divisé. Alors être capable de sortir une chanson qui dit : "Ecoute, tu ne m'aimes peut-être pas, mais ça ne me mettra pas à terre. Ça ne va pas gâcher ma journée. Je serai moi"... Je crois que les gens veulent de cette force » explique Adam Lambert. Un titre rempli d'espoir et de détermination !

Ecoutez "Two Fux" d'Adam Lambert :
Retrouvez Adam Lambert sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Adam Lambert sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter