Accueil > Actualité > Live > Actualité de Zaho de Sagazan > Zaho de Sagazan éblouissante : sa magnifique performance au Festival de Cannes !

Zaho de Sagazan éblouissante : sa magnifique performance au Festival de Cannes !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La 77ème édition du festival de Cannes s'est ouverte hier soir lors d'une cérémonie présentée par l'actrice Camille Cottin. En hommage à Greta Gerwig, la présidente du jury, et son film "Frances Ha", la chanteuse Zaho de Sagazan est venue interpréter "Modern Love" de David Bowie sur scène. Regardez !
Crédits photo : Bestimage
« Vous vous apprêtez à entrer dans un monde parallèle qu'on appelle le vortex cannois ». Voilà comment Camille Cottin a introduit, avec élégance et poigne, la cérémonie d'ouverture du 77ème festival de Cannes, retransmise hier soir en direct sur France 2 devant 2,3 millions de cinéphiles. L'actrice française, dont la carrière internationale s'est envolée ces dernières années avec des apparitions dans "House of Gucci" ou "Mystère à Venise", a délivré un discours piquant aux reflets féministes, pour rappeler au monde du cinéma qu'aucun retour en arrière n'est possible après les multiples scandales qui ont éclaboussé le 7ème art. « Dans ce monde, le jour et la nuit se confondent, on part en projection très tôt le matin sans avoir dormi et on donne ses rendez-vous professionnels en pleine nuit sur une plage qui porte le nom d'une marque, c'est normal. Je précise que les rendez-vous professionnels nocturnes dans les chambres d'hôtel des messieurs tout-puissants ne font plus partie des us et coutumes du vortex cannois suite à l'adoption de la loi #MeToo et on s'en félicite » a-t-elle glissé, comme un avertissement.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



Frances Ha de retour à Cannes !


Sur scène, alors que l'icône Meryl Streep a reçu une Palme d'honneur des mains d'une Juliette Binoche en larmes, le jury de cette 77ème édition s'est présenté un à un au public. Il est composé cette année de la scénariste et photographe turque Ebru Ceylan, de l'actrice américaine Lily Gladstone, de l'actrice française Eva Green, de la réalisatrice et scénariste libanaise Nadine Labaki, du réalisateur, producteur et scénariste espagnol Juan Antonio Bayona, de l'acteur italien Pierfrancesco Favino, du réalisateur japonais Kore-eda Hirokazu et de l'acteur et producteur français Omar Sy, sous la présidence de la réalisatrice américaine Greta Gerwig. La cinéaste derrière le succès en rose massif de "Barbie" a d'ailleurs eu le droit à une belle surprise au cours de la cérémonie. En hommage au film "Frances Ha" de Noah Baumbach (2013) dans lequel elle tient le premier rôle, la chanteuse française Zaho de Sagazan en a repris la chanson phare : "Modern Love" de David Bowie.




La quadruple lauréate des Victoires de la Musique 2024 a fait son entrée depuis les gradins, devant un parterre de photographes. L'oeil malicieux, elle s'est attelée à revisiter dans une version électro virevoltante ce tube de 1983, issu de l'album culte "Let's Dance" et co-produit par Nile Rodgers. Descendant les marches drapées de rouge, l'artiste de 24 ans a enlevé ses chaussures pour danser pieds nus devant l'assistance, en écho à une séquence du film, avant de chanter le morceau les yeux dans les yeux avec la réalisatrice. Une énergie contagieuse !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter