Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Woodkid > Découvrez un extrait vidéo du concert de Woodkid au Grand Rex

Découvrez un extrait vidéo du concert de Woodkid au Grand Rex

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Woodkid a donné le mois dernier le coup d'envoi de sa première tournée mondiale, qui a fait escale dans la capitale le 26 septembre, pour un concert unique au Grand Rex. Un extrait de la captation vidéo a été mis en ligne et révèle le caractère magistral de la prestation du musicien-chanteur.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Il en fait peu, mais il le fait bien. A l'heure du tout jetable où la musique doit s'écouter en instantané, Woodkid prend son temps, quitte à se faire attendre. En effet, le chanteur et musicien, qui a dévoilé l'année dernière son premier single "Iron", n'a depuis publié que deux EP dont le second est arrivé sur les plateformes de téléchargement il y a quelques mois pour promouvoir le single "Run Boy Run". Son premier album intitulé "The Golden Age" ne pointera pas dans les bacs avant début 2013. Très attendu, il est actuellement présenté en avant-première sur scène dans le cadre d'une tournée mondiale qui le verra jouer dans quelques villes françaises cet automne, mais également à New York, San Francisco et Los Angeles en novembre. L'occasion pour le public d'entendre en live des titres comme "Iron" et "Baltimore's Fireflies", déjà connus, mais également "Stabat Mater", qui figurera sur l'album "The Golden Age".

Woodkid s'est produit le 26 septembre au Grand Rex, pour un concert unique dans la capitale. Accompagné d'un orchestre d'une trentaine de musiciens, et après trois longs mois de travail, l'artiste a présenté son spectacle au public parisien. Un grand moment qui devait faire l'objet d'une captation vidéo. Un extrait d'une dizaine de minutes de ce concert est en ligne, de quoi attiser l'envie des premiers fans que compte le chanteur.

Regardez un extrait vidéo du concert de Woodkid au Grand Rex :



Pour le site internet The Creators Project, Woodkid s'est exprimé au sujet de sa prestation. Un genre de debrief qui permet d'en apprendre un peu plus sur cet artiste mystérieux et secret : « Je pense qu’on a pris le temps de faire les choses bien avec de l’énergie et énormément de passion — au final, les gens le ressentent et adhèrent au projet. On s’attache aussi à donner la musique au public avant de la donner à la presse, ce que je juge très important. C’est une philosophie qu’on a toujours défendue car à mes yeux, le public prime sur tout. Pour nous, c’était un moyen d’offrir la première écoute de l’album à tout le monde en même temps sans que le public ne se sente lésé. C’est tous les avantages que présente Internet, parce qu’on est également visible partout dans le monde, et la France n’est pas un terrain où l’on marche plus qu’ailleurs » a-t-il confié.

Si la France reste sa terre d'attache, Woodkid n'en est pas moins populaire outre-Atlantique. De son vrai nom Yoann Lemoine, Woodkid est également connu pour ses talents de graphiste et réalisateur. On lui doit des clips pour Drake, Katy Perry, Moby, Yelle et Lana Del Rey, dont les sublimes "Born to Die" et "Blue Jeans".
Suivez l'actualité de Woodkid sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel EP de Woodkid, "Run Boy Run" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter