Crédits photo : DR
"Men In Black", "Miami", "Wild Wild West"... Star du hip-hop dans les années 90, Will Smith a mis un terme à sa carrière musicale en 2005 pour se consacrer uniquement au cinéma. Depuis la sortie de l'album "Lost and Found", l'ancienne star du "Prince de Bel-Air" a étincelé sur grand écran dans "A la recherche du bonheur" (2005), "Je suis une légende" (2007), "Hancock" (2008), "Men In Black 3" (2012), "After Earth" (2013) ou plus récemment dans "Diversion" (2015).
En attendant son apparition dans le très attendu "Suicide Squad" en 2016, Will Smith préparerait dans le plus grand secret son comeback musical. Aperçu en 2013 dans un studio d'enregistrement en compagnie de Kanye West, la star de 47 ans a confirmé cette année avoir enregistré une dizaine de chansons en compagnie du rappeur américain. Son fils Jaden, lui aussi rappeur à ses heures perdues, serait une source intense de créativité. « Il me pousse à écrire à propos des choses qui me déplaisent. Je n'ai jamais travaillé comme cela auparavant » a confié l'interprète de "Freakin' It" sur le tapis rouge de "Diversion", en février dernier.
Un duo avec un groupe colombien
Histoire de préparer le terrain pour l'arrivée de ce cinquième album, Will Smith dévoile aujourd'hui son premier titre en 10 ans. "Fiesta" est le fruit d'une collaboration avec Bomba Estéreo, un quatuor originaire de Bogota mixant cumbia electro et musique traditionnelle colombienne. Ce n'est donc pas avec un single de son cru que Will Smith revient sous le feu des projecteurs, mais qu'importe : on ne boudera pas notre plaisir ! Ce remix de "Fiesta" est l'occasion d'admirer qu'il n'a rien perdu de ses talents de rappeur. Will Smith pose d'ailleurs son flow à la fois en anglais et en espagnol, sur une production bouncy et ensoleillé. Dans le clip fraîchement dévoilé, la fine équipe se retrouve pour danser jusqu'au petit matin dans un entrepôt crasseux conférant une ambiance apocalyptique à l'ensemble.
Découvrez "Fiesta" de Bomba Estéreo et Will Smith :