Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Will Smith > "Live It Up" : Will Smith, Nicky Jam et Diplo signent l'hymne de la Coupe du Monde

"Live It Up" : Will Smith, Nicky Jam et Diplo signent l'hymne de la Coupe du Monde

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Moins d'un mois avant son lancement, la Coupe du Monde se pare de son traditionnel hymne officiel. Après Shakira et Jennifer Lopez, le cru 2018 est signé Will Smith. Produit par Diplo, le fédérateur "Live It Up" accueille également Nicky Jam et Era Istrefi. Ecoutez !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Très discret des grands écrans depuis quelques années, Will Smith fait son grand retour... à la chanson. L'acteur/rappeur est l'heureux élu qui va interpréter l'hymne de la Coupe du Monde 2018 ! Avec "Live It Up", produit par Diplo, la star américaine s'entoure du roi du reggaeton Nicki Jam et de la chanteuse albanaise Era Estreffi pour un titre festif, fédérateur et sautillant. « For the love, I'm a rebel I'm coming from / Every nation under the sun / Elevating their favourite song when we hit and run / You own it, you got it / The whole world it's watching / So let's get this pumping » : les trois chanteurs prêchent donc l'union mondiale autour de l'amour du football. Avant de dévoiler le titre, Will Smith avait publié un freestyle rap sur sa page YouTube pour prouver à tous qu'il était encore bien présent dans le game.

Deux hymnes pour cet été ?


Ce nouveau titre signe donc le retour musical de Will Smith qui n'a pas sorti d'album depuis "Lost & Found" en 2005. « À mon apogée, je faisais une émission de télé, un film et un album chaque année. C’était comme extraire un peu plus de créativité à chaque fois. J’étais arrivé à un point où je me sentais vide » a-t-il avoué récemment. Avec cet hymne footballistique, Will Smith espère retrouver le succès mondial qu'il a connu il y a vingt ans quand il vendait autant de disques ("Miami", "Gettin' Jiggy Wit It") que de tickets de cinéma ("Men in Black", "Independence Day").

Mais ce nouveau titre a de quoi dérouter : il y a deux mois, Jason Derulo avait dévoilé son "Colors" qui se définissait également comme l'hymne officiel de la Coupe du Monde pour Coca-Cola. A qui appartient donc l'exclusivité ? Il y a quatre ans, l'hymne officiel était le "We Are One (Ola Ola)" de Jennifer Lopez et Pitbull. Sauf que le "Dare (La La)" de Shakira lui avait piqué la vedette au titre de morceau le plus populaire de la compétition... Le match pour l'édition 2018 de la compétition ne fait que commencer !

Ecoutez "Live It Up", hymne officiel de la Coupe du Monde :
Toute l'actualité de Will Smith est sur www.w-smith.org ou sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Greatest Hits" de Will Smith sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter