Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Whitney Houston > Whitney Houston, l'astuce secrète de Dwayne Johnson ("San Andreas") pour pleurer

Whitney Houston, l'astuce secrète de Dwayne Johnson ("San Andreas") pour pleurer

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Drôle de confidence faite par l'acteur américain Dwayne Johnson ! A l'affiche du film de catastrophe "San Andreas" depuis aujourd'hui, l'ex-catcheur a révélé son astuce infaillible pour pleurer sur commande devant la caméra : une chanson de... Whitney Houston.
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR / Warner Bros.
Depuis son rôle du roi Scorpion dans "Le Retour de la Momie" en 2001, Dwayne Johnson en a fait du chemin ! L'ancien catcheur, plus connu sous le nom de The Rock, est aujourd'hui l'une des stars les plus prisées du film d'action. A son tableau de chasse ? "Doom", "G.I. Joe : Conspiration", "No Pain No Gain", "Hercule" et la saga "Fast & Furious", dans laquelle il incarne l'agent Luke Hobbs depuis le cinquième volet.

Cette semaine, c'est à l'affiche du film catastrophe "San Andreas" de Brad Peyton que l'on retrouve l'acteur bodybuildé. Le pitch ? Alors que la célèbre faille de San Andreas finit par s'ouvrir et provoque un séisme de magnitude 9, Ray Gaines, pilote d'hélicoptère de secours, part à la recherche de sa fille... C'est d'ailleurs l'Australienne Sia qui a signé la chanson de ce film, avec une reprise grandiose du titre ("California Dreamin'"). Entre deux scènes cataclysmiques aux effets spéciaux ébouriffants, ce sont donc des scènes empreintes d'émotion qu'a dû jouer Dwayne Johnson. Et pour verser une petite larmichette sur commande devant la caméra, The Rock a utilisé une technique bien à lui...

Découvrez la bande-annonce du film "San Andreas" :



Interrogé à ce sujet par le New York Times, l'acteur de 43 ans a glissé un nom : Whitney Houston. Et oui ! Grand fan de la diva disparue en février 2012, Dwayne Johnson révèle qu'il lui suffit d'écouter la chanson "Didn't We Almost Have It All?" pour pleurer à chaudes larmes en une poignée de secondes. « Rien qu'en révélant cette anecdote, son visage devenait triste », note le journaliste qui a interviewé la star, dont les propos sont rapportés par Première. Extrait du deuxième album de Whitney Houston paru en 1987, cette ballade déchirante avait été choisie en guise de single. Elle avait occupé la première place des charts américains pendant deux semaines.

Regardez Whitney Houston chanter "Didn't We Almost Have It All?" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter