Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Whitney Houston > Whitney Houston : qui est Naomi Ackie, l'actrice du biopic "I Wanna Dance With Somebody" ?

Whitney Houston : qui est Naomi Ackie, l'actrice du biopic "I Wanna Dance With Somebody" ?

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Aujourd'hui sort dans les salles de cinéma le film "I Wanna Dance With Somebody", biopic musical sur la vie et la carrière de Whitney Houston. Mais qui est l'actrice Naomi Ackie, qui incarne la chanteuse à l'écran ?
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Whitney Houston a indéniablement marqué l'histoire de la musique. Alors qu'elle nous quittait en 2012, la chanteuse ressuscite au cinéma dans un biopic musical sur sa vie intitulé "I Wanna Dance With Somebody". Ecrit par Anthony McCarten, scénariste de "Bohemian Rhapsody", et réalisé par Kasi Lemmons (la mini-série Netflix "Self Made"), le film sort aujourd'hui dans les salles en France. En clin d'oeil au tube emblématique de Whitney Houston sorti en 1987, "I Wanna Dance With Somebody" revient sur le destin aussi incroyable que tragique de l'artiste, et est décrit comme « une célébration joyeuse, riche en émotions et bouleversante de la vie et de la musique de la plus grande chanteuse R&B/pop de l'histoire, son parcours de l'obscurité au statut de superstar musicale » selon Clive Davis, le producteur qui a découvert Whitney Houston, qui produit également le film.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Elle a capturé l'essence de Whitney"


Mais le challenge de faire revivre Whitney Houston au cinéma résidait surtout dans le fait de trouver l'actrice qui saurait incarner la légende aux 200 millions de disques vendus devant la caméra. C'est finalement la comédienne britannique Naomi Ackie qui a été choisie ! Née le 2 novembre 1992 dans la banlieue de Londres, la jeune comédienne a fait ses débuts en 2015 dans un épisode de la série "Doctor Who" avant de crever l'écran dans le film "Lady Macbeth", où elle a été sacrée en tant que Révélation de l'année aux British Independent Film Awards. Intégrant ensuite la famille "Star Wars" dans "Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker" en 2019 dans le rôle de Jannah, Naomi Ackie a fait sensation dans saison 2 de la série britannique "The End of the F***ing World" sur Netflix pour laquelle elle a été récompensée aux British Academy Television Awards.

A LIRE - "Bodyguard" : un remake du film avec Whitney Houston en préparation

Agée de 30 ans, Naomi Ackie passe aujourd'hui une étape cruciale en incarnant Whitney Houston au cinéma dans "I Wanna Dance With Somebody". « Nous avons passé la majeure partie de l'année dernière à chercher qui pourrait incarner Whitney Houston. Naomi Ackie nous a impressionnés à chaque étape du processus. J'ai été émue par sa capacité à recréer la présence scénique d'une icône mondiale tout en amenant de l'humanité à sa vie personnelle » a déclaré la réalisatrice Kasi Lemmons, ravie d'avoir trouvé la perle rare pour jouer la chanteuse derrière les tubes "One Moment in Time", "I Will Always Love You" ou "My Love Is Your Love". Pour Allociné, elle poursuit : « Naomi a travaillé sans relâche pour devenir Whitney, sur le plan de la voix, sur ses mouvements corporels, la manière dont elle danse, etc. Le résultat est bluffant ».

Et Clive Davis de confirmer : « Nous avons été très impressionnés par la façon dont elle a capturé l'essence de Whitney ». Après ce sacré challenge, Naomi Ackie sera prochainement à l'affiche du film "Pussy Island" de Zoë Kravitz aux côtés de Channing Tatum et "Mickey 17" de Bong Joon-ho ("Parasite") avec Robert Pattinson, Toni Collette et Mark Ruffalo.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter