Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Whitney Houston > "Elle a capturé l'essence de Whitney Houston" : la bande-annonce bluffante du biopic

"Elle a capturé l'essence de Whitney Houston" : la bande-annonce bluffante du biopic

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Whitney Houston va revivre au cinéma dans le biopic "I Wanna Dance With Somebody", qui sortira le 21 décembre au cinéma. Dans la première bande-annonce du film, l'actrice britannique Naomi Ackie se glisse avec virtuosité dans la peau de la star disparue. Regardez !
Crédits photo : YouTube
Dix ans après sa mort, Whitney Houston s'apprête à renaître au cinéma. Depuis deux ans, un projet de biopic sur la diva est en développement avec l'aval de ses héritiers et le scénariste de "Bohemian Rhapsody", Anthony McCarten, aux commandes. Son nom ? "I Wanna Dance With Somebody", en clin d'oeil au célèbre tube de 1987 qui lui a définitivement ouvert les portes de la gloire internationale après le succès de son premier album "Whitney Houston" deux ans plus tôt. Le film réalisé par la cinéaste afro-américaine Kasi Lemmons (la mini-série Netflix "Self Made") est, selon le célèbre producteur de musique Clive Davis, qui lui fit signer son premier contrat, « une célébration joyeuse, riche en émotions et bouleversante de la vie et de la musique de la plus grande chanteuse R&B/pop de l'histoire, son parcours de l'obscurité au statut de superstar musicale ». Et pour incarner à l'écran la mythique artiste américaine, c'est un visage peu connu du grand public qui a gagné les faveurs de la production : l'actrice britannique Naomi Ackie.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Découvrez la femme derrière la voix légendaire"


Remarquée dans les séries "The End of the F***ing World", "Master of None" et le neuvième épisode de "Star Wars", la comédienne de 29 ans se trouvait sur le tournage du film "The Score" lorsqu'elle a eu vent de l'audition pour "I Wanna Dance With Somebody". « Je me souviens d'avoir été dans une caravane avec Will [Poulter] et de lui avoir dit : "C'est fou ! Il n'y a aucune chance pour que cela se produise. Je ne sais même pas si je devrais essayer". Et puis voilà, c'est arrivé ! » raconte Naomi Ackie dans les colonnes de NME, très nerveuse à l'idée de monter sur scène : « J'ai un trac assez intense de chanter devant des gens. Cela m'a toujours rendu nerveuse de le faire quand je ne suis pas sur une scène où je ne vois personne. Avoir à chanter beaucoup devant les autres [pour "The Score"] m'a à moitié préparée pour les scènes que je devais faire dans "I Wanna Dance With Somebody". C'était un bon premier pas ».

A LIRE - "Bodyguard" : un remake du film avec Whitney Houston en préparation

Que les fans se rassurent, ce n'est pas la voix de Naomi Ackie que l'on entend dans la première bande-annonce du biopic. Avec l'accord de sa famille, ce sont des enregistrements réels des performances de Whitney Houston qui sont utilisés, comme le confirme le producteur Clive Davis, joué à l'écran par l'acteur Stanley Tucci ("Le Diable s'habille en Prada"). « La voix chantée, bien sûr, sera celle de Whitney. En ce qui concerne Whitney, nous pensions tout simplement que personne ne pouvait capturer son génie vocal. Ce sera donc la voix de Whitney dans le film ». Et le fondateur d'Arista Records admet avoir été bluffé par le talent de Naomi Ackie : « Nous avons été très impressionnés par la façon dont elle a capturé l'essence de Whitney ». Un talent qui irradie sur ces premières images très alléchantes, où l'on découvre une jeune Whitney passionnée par le chant, qui va passer d'une chorale gospel aux plus grandes salles de spectacles du monde sous l'oeil avisé de sa mère Cissy Houston, campée par l'actrice Tamara Tunie. « Découvrez la femme derrière la voix légendaire » nous promet le teaser. Sortie au cinéma le 21 décembre !
Plus d'infos sur whitneyhouston.com, ou la page Facebook de Whitney Houston.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter