Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Whitney Houston > Whitney Houston : un remix d'un de ses tubes cartonne dans le monde entier !

Whitney Houston : un remix d'un de ses tubes cartonne dans le monde entier !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le répertoire de Whitney Houston continue d'être célébré. Plus de 25 ans après sa sortie, une de ses chansons cultes cartonne dans le monde entier grâce à un remix. Ecoutez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
12 années ont passé depuis la disparition tragique de Whitney Houston et les différents projets posthumes ne font pas l'unanimité. Entre la tournée polémique avec un hologramme, un album gospel avec six inédits passé inaperçu et le flop du biopic "I Wanna Dance With Somebody", seul le documentaire "Whitney" sorti en 2018 a convaincu le public. C'est aussi le cas d'un remix de sa chanson méconnue "Higher Love" signé Kygo et devenu un tube en 2019. Une opération à succès réitérée aujourd'hui. Remontons un peu dans le temps : nous sommes en février 1999. "My Love Is Your Love", le quatrième album de Whitney Houston, est sorti depuis quelques mois. Après l'énorme tube "When You Believe" en duo avec Mariah Carey puis "Heartbreak Hotel", c'est "It's Not Right but It's Okay" qui est choisi comme troisième single. Le titre R&B produit par Darkchild (Beyoncé, Lady Gaga, Brandi & Monica) est un très beau succès puisqu'il atteint le top 5 aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, s'écoulant à plus de 2 millions d'exemplaires dans le monde.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous ne pouvons pas être plus excités"


25 ans après sa sortie, "It's Not Right but It's Okay" revient donc dans les charts grâce à une nouvelle version remixée par le duo de DJ néerlandais Mr. Belt & Wezol. Ainsi, le titre aux accents neo soul de Whitney Houston se transforme en hymne pour les dancefloors. Si ce remix voit le jour fin février, les deux DJs Mr. Belt et Wezol le jouent en live depuis un an et demi et ils n'ont cessé de partager des extraits à leurs fans sur les réseaux sociaux, impatients de le découvrir en entier. C'est désormais chose faite depuis cinq mois, et cette relecture électro de "It's Not Right but It's Okay" commence petit à petit à s'imposer sur les réseaux sociaux avec quelques 20.000 vidéos créées autant sur Instagram que sur TikTok. Mais un extrait de ce remix joué en live cumule plus de 4,5 millions de vues sur la page TikTok du duo !




Et ça marche, notamment en France ! Le titre est actuellement le 47ème plus recherché sur Shazam et vient d'exploser dans le Top Singles en passant de la 158ème à la 80ème place. Sur Spotify, le morceau frôle les 100 millions d'écoutes. « Nous ne pouvons pas être plus excités par cette collaboration avec Sony. La sortie de "It's Not Right but It's Okay" sonne comme le début d'un nouveau chapitre. Et il y a tellement de choses incroyables qui arrivent : nouveau label, nouvelles chansons, nouveaux nous » écrit le duo Mr. Belt & Wezol, prêt à se faire un nom sur la scène internationale.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter